Démarchage abusif par téléphone (mensonger) Phonassurance
Résolu
latourlaurent
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
7 août 2013 à 21:50
aby64 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 22 nov. 2014 à 10:39
aby64 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 22 nov. 2014 à 10:39
A voir également:
- Démarchage abusif par téléphone (mensonger) Phonassurance
- Démarchage téléphonique abusif - Guide
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Homeserve prélèvement abusif - Forum carte bancaire
- Démarchage verisure - Forum Justice
- Convocation gendarmerie par téléphone - Forum Justice
2 réponses
latourlaurent
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
8 août 2013 à 01:51
8 août 2013 à 01:51
Bonsoir,
Il fallait y voir dans la longueur de mes explication un certain désarroi et une certaine peur de ne pas être précis, pour avoir des réponses adaptées à ma situation.
Mais je prends note de vos propos qu'ils soient sur la critique de la longueur de mes explications et évidemment vous remercie de votre réponse et de votre patience.
Pour les contrats comme je l'indiquais un seul était à retourner, les 3 autres n'étaient qu'une copie de contrat contractés et ils indiquaient qu'au premier paiement (sous entendu prélevement automatique) que mon engagement envers ceux-ci commençait.
J'irai lire comme vous me le conseillez les articles indiqués.
Merci encore,
Bien cordialement
Il fallait y voir dans la longueur de mes explication un certain désarroi et une certaine peur de ne pas être précis, pour avoir des réponses adaptées à ma situation.
Mais je prends note de vos propos qu'ils soient sur la critique de la longueur de mes explications et évidemment vous remercie de votre réponse et de votre patience.
Pour les contrats comme je l'indiquais un seul était à retourner, les 3 autres n'étaient qu'une copie de contrat contractés et ils indiquaient qu'au premier paiement (sous entendu prélevement automatique) que mon engagement envers ceux-ci commençait.
J'irai lire comme vous me le conseillez les articles indiqués.
Merci encore,
Bien cordialement
Salutations latourlaurent,
Êtes-vous obligés de nous faire tout un truc pareil pour nous poser une simple question si banale !
Ne pouviez-vous prendre conscience que vos questions, il y a en bout de course des gens qui les lisent, et si l'on doit passer autant de temps à lire et identifier une question, au final cela ne peut qu'énerver !
Vous n'aviez pas à envoyer de courrier de résiliation. Tant que les contrats ne sont pas signés ils n'ont aucune valeur.
Vous prendrez à votre tour la peine de lire :
Code de la consommation - démarchage des articles L121-21 à L121-33.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Forum-eusement vôtre
Êtes-vous obligés de nous faire tout un truc pareil pour nous poser une simple question si banale !
Ne pouviez-vous prendre conscience que vos questions, il y a en bout de course des gens qui les lisent, et si l'on doit passer autant de temps à lire et identifier une question, au final cela ne peut qu'énerver !
Vous n'aviez pas à envoyer de courrier de résiliation. Tant que les contrats ne sont pas signés ils n'ont aucune valeur.
Vous prendrez à votre tour la peine de lire :
Code de la consommation - démarchage des articles L121-21 à L121-33.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Forum-eusement vôtre
8 août 2013 à 08:30
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
22 nov. 2014 à 10:39