EDF ERREUR KWT

sali77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 16:34
 Sali77 - 5 août 2013 à 17:17
Bonjour à tous,

Petite question pour grande interrogation !!
En juillet 2012, je reçois mon calendrier de paiement d'EDF ou il est notifié la mention suivante
" Les mensualités d'un montant de 207,01 euros ont été définies d'un commun accord et correspondent à une consommation annuelle prévisionnelle de 3851kWh pour l'électricité et de 50 843 kWh pour le gaz naturel'
Aujourd'hui je reçois un appel de leur part en m'apprenant qu'il y a surconsommation de 1 274 euros et que cette somme sera prélevée sous 15 jours sur mon compte bancaire.
En creusant un peu l'agent me dit que ma consommation réelle est de 49 500kWh donc en dessous de ce qui est notifié sur mon courrier, (50843KWT) quand je leur demande une explication on me répond que c'est une erreur de leur part, qu'ils se sont trompés sur le premier courrier que le montant de 207 euros ne peut correspondre à 50 843 kWt, mais plutôt à 29000 KWT.
Quels sont mes recours, puis je faire annuler cette facture, quel sont mes droits, vers qui puis je me tourner pour être aidé ?
merci infiniment pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25690 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 19 193
5 août 2013 à 16:43
Bonjour,

Tout au plus, vous pouvez faire une réclamation à EDF, pour leur reprocher la mauvaise information concernant votre "consommation prévisionnelle", qui n'était qu'une "prévision" et n'avait aucune valeur contractuelle ni forfaitaire. Vous obtiendrez probablement un petit geste commercial.

Ce qui est par contre sûr, vérifiable et difficilement contestable, ce sont les relevés de consommation enregistrés par les compteurs d'électricité et de gaz.

La facture correspond à votre consommation réelle. Vous devez la payer.
1
Merci pour votre réponse !!!
Nous ferons alors une lettre de réclamation et demanderons un geste commercial, aussi il était notifié sur leur courrier qu en cours de période un relevé intermédiaire de nos compteurs nous serait envoyé dans le cas d un écart notable par un avenant a notre calendrier de paiement et un agent me l a confirmé lors de ce second passage
Ecart notable qui est notre cas 1274. € a payé sous 15 jours !
Merci encore pour ces conseils !
0