J'ai demandé le divorce mais mon conjoint refuse de partir

van62800 Messages postés 2 Statut Membre -  
angerouge2 Messages postés 162 Statut Membre -
bonjour
je suis une maman de 5 filles et je suis mariée depuis 10 ans maintenant, le soucis c que je vient de demander le divorce car mon mari fait des avances a d'autre femmes , il est agressif , il a lever trois fois la main sur moi ect.......
suite a sa je demande le divorce et je voudrais qu'il parte du domicile maintenant mais il refuse de partir
comment je peux faire??

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Sauf à obtenir rapidement du juge des affaire familiales une séparation de corps laissant le logement à madame et demandant à monsieur de quitter les lieux.

Il y a tout de même tous les ingrédients , je cite :

il est agressif , il a lever trois fois la main sur moi ...

Aviez vous au moins déposé plainte ?

Avez vous un avocat ?

'' Au pays des aveugles, les borgnes sont rois '' ...
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Absolument d'accord avec Enka. Qu'en est t'il de la procédure de divorce ? Avez vous déjà rencontré le juge ou pas ?
0
van62800 Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir
nn ont doit rencontrer le juge le 11 actobre
0
angerouge2 Messages postés 162 Statut Membre 58

bonjour, si le bail est à vous deux nom, il n'est pas obligé de partir.
-3
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Faux, c' est au juge de décider.
0

oui mais en attendant il peut rester
0

là oui, OK.
0

j'ai eu -2 sur ma réponse :(
0
beatrice721 Messages postés 3 Statut Membre

ce qui m'inquiète pour vous c'est dans cette situation que je connaît pour vous protéger vous et vos enfants, le mieux est de quitter le logement tant que le jugement n'est pas rendu et là avec 5 enfants cette démarche semble difficile. Mais dans votre cas c'est certains seul le juge peut expressément avec preuve à l'appui pour les violences vous octroyer le logement et d'ordonner à votre époux de partir. Par contre cela impliquera des conséquences pénales comme lorsque vous portez plainte, il faut s'y préparer.
0