Facture de gaz exhorbitante
Moonalisa
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 2 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
3 août 2013 à 09:39
Moonalisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 20:16
Moonalisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 20:16
A voir également:
- Facture de gaz exhorbitante
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
2 réponses
alban08200
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 20 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
3
3 août 2013 à 15:13
3 août 2013 à 15:13
Bonjour,
déjà, étant donné votre situation, il faut prendre contact avec une assistante sociale, qui fera les démarches pour que votre gaz ne soit pas coupé.
Si le pb vient de la chaudière, cela aurait du être signalé au propriétaire lors de la visite annuelle d'entretien, a-t-elle eu lieu ? Si cette visite a été effectuée, et que la chaudière est défectueuse, là effectivement c'est en théorie au propriétaire ou au fournisseur de la chaudière de supporter le surcoût, mais encore faut-il pouvoir le prouver.
Concernant le DPE, effectivement si votre consommation ne reflète pas du tout ce qui a été donné comme ordre de grandeur ( ce sont des chiffres théoriques dans le DPE) dans ce DPE, alors oui vous pouvez engager des procédures.
Voir le lien suivant: https://diagnostique-immobilier.fr/diagnostics-obligatoires-vente-location/diagnostic-de-performance-energetique-dpe/
Vous pouvez demander aussi à votre fournisseur de gaz de faire une analyse plus poussée de votre consommation.
déjà, étant donné votre situation, il faut prendre contact avec une assistante sociale, qui fera les démarches pour que votre gaz ne soit pas coupé.
Si le pb vient de la chaudière, cela aurait du être signalé au propriétaire lors de la visite annuelle d'entretien, a-t-elle eu lieu ? Si cette visite a été effectuée, et que la chaudière est défectueuse, là effectivement c'est en théorie au propriétaire ou au fournisseur de la chaudière de supporter le surcoût, mais encore faut-il pouvoir le prouver.
Concernant le DPE, effectivement si votre consommation ne reflète pas du tout ce qui a été donné comme ordre de grandeur ( ce sont des chiffres théoriques dans le DPE) dans ce DPE, alors oui vous pouvez engager des procédures.
Voir le lien suivant: https://diagnostique-immobilier.fr/diagnostics-obligatoires-vente-location/diagnostic-de-performance-energetique-dpe/
Vous pouvez demander aussi à votre fournisseur de gaz de faire une analyse plus poussée de votre consommation.
Moonalisa
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 2 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
3 août 2013 à 20:16
3 août 2013 à 20:16
Merci de votre reponse,
j'attends d'avoir le diagnostique d'un chauffagiste pour savoir vers quelle solution de recours je m'oriente.
Mais, sans vouloir trop m'avancer, tout semble pointer du doigt la chaudière... Dont l'entretien a été fait debut decembre, en meme temps que sa remise en route, le logement que j'occupe etant resté libre pendant près de 2 ans a ce que j'ai pu comprendre.
Et a ce moment là, il n'a pas été fait mention d'un quelconque problème ou defaut... J'ai même revu a la baisse la programmation que le chauffagiste avait mis en place (en suivant ses instructions, bien sur) pour descendre des 21° qu'il avait mis a 19 le matin et 17 le soir.
Effectivement mon principal soucis va etre de prouver ma bonne foi (comme souvent dans ce genre de cas), en meme temps, le montant est tellement excessif, que je m'amuserai bien a calculer a combien de degrés j'aurai du chauffer pour atteindre 500€ de chauffage mensuel !
Je vous tiens au courant de la suite des evenements...
j'attends d'avoir le diagnostique d'un chauffagiste pour savoir vers quelle solution de recours je m'oriente.
Mais, sans vouloir trop m'avancer, tout semble pointer du doigt la chaudière... Dont l'entretien a été fait debut decembre, en meme temps que sa remise en route, le logement que j'occupe etant resté libre pendant près de 2 ans a ce que j'ai pu comprendre.
Et a ce moment là, il n'a pas été fait mention d'un quelconque problème ou defaut... J'ai même revu a la baisse la programmation que le chauffagiste avait mis en place (en suivant ses instructions, bien sur) pour descendre des 21° qu'il avait mis a 19 le matin et 17 le soir.
Effectivement mon principal soucis va etre de prouver ma bonne foi (comme souvent dans ce genre de cas), en meme temps, le montant est tellement excessif, que je m'amuserai bien a calculer a combien de degrés j'aurai du chauffer pour atteindre 500€ de chauffage mensuel !
Je vous tiens au courant de la suite des evenements...