Loyer impayé

Résolu
YVES70 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 2 août 2013 à 18:47
 htm - 2 août 2013 à 19:54
Bonjour,

Un locataire a partiellement régler le mois de Juillet exigible le 1er de chaque mois. Le mois d'août prend le même chemin, en plus Juillet régularisation des charges + 124.00 € ce qui fait déjà plus de 1000.00 e de dette . A la signature du bail la maman de ce jeune, s'est portée cautionnaire (document signé). Je lui ai envoyé une lettre avec AR pour qu'elle se substitue à son fils. Pour seule réponse , un message du locataire qui me dit( comme à chaque fois) on va vous payer mais je quitte le logement : Que dois je faire ? Je pense que c'est plutôt à moi de me poser cette question. Mardi je pars à l'étranger pour 20 jours . Est ce que je mandate un huissier pour aller chercher l'argent ? Et qui paye les honoraires d'huissier.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Si vous partez, surtout si c'est pour un certain temps, il va être bien tranquille, et ça il faut éviter. Donc le mieux serait de faire intervenir l'huissier. Renseignez-vous sur l'huissier que vous prenez, certains sont plus efficaces que d'autres.

Et s'il n'obtient rien du fils ou qu'il trouve porte close, qu'il envoie un courrier à la mère pour qu'elle paie les dettes de son fils comme elle s'y est engagée.

Et bien sûr, c'est à vous de payer l'huissier, malheureusement.
0
YVES70 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
Modifié par YVES70 le 2/08/2013 à 19:29
Merci de votre réponses mais l'huissier ne doit-il pas dépendre du lieu de l'intervention .Pour mon cas le fils habite dans ma ville mais sa mère a 60 Km
Ce qui fait 2 huissiers Mais avons nous le choix de l'huissier ?
0
bonjour,

l'huissier se déplace chez le fils, et si pas de résultat, il envoie un courrier à la mère, il n'a pas besoin de se déplacer. Essayez de lui indiquer à quels horaires il a le plus de chance de rencontrer ce locataire, ce sera plus facile pour lui. Et il se peut que ça fasse bouger les choses. Et voyez avec l'huissier s'il peut travailler avec un confrère là où réside la mère.

Essayez de savoir quand il a l'intention de partir. Travaille-t-il ??? et la mère est-elle suffisamment solvable ? n'avez-vous pas essayé de la joindre par téléphone ???
0
YVES70 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
2 août 2013 à 19:45
la mère ne répond pas au téléphone et le fils veut payer mais sans résultat !!!!!!
0
bonjour, n'avez-vous pas eu envie d'aller trouver la mère : 60 km ce n'est pas le bout du monde,

Le fils veut payer, mais travaille-t-il ?? payait-il normalement au début ???

Essayez de lui faire admettre que s'il n'y arrive pas, mieux vaut qu'il retourne chez sa mère au moins il économisera le loyer. Plus il restera, plus le problème s'accentuera.
Vous pouvez résilier le bail à l'échéance en l'avertissant au moins 6 mois à l'avance pour non paiement du loyer, ou pour reprendre le logement pour vous-même ou un membre de votre famille (il faut nommer la personne) vous pouvez faire faire cela par huissier c'est plus sûr.

Et prévoir un peu plus de 6 mois, au moins 8 mois à l'avance. c'est plus sûr de donner congé pour reprise du logement que pour non paiement. Mais il faudra effectivement y mettre la personne désignée, sinon le locataire peut vous faire des ennuis
0