Infraction au code de la route

lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 2 août 2013 à 00:24
 marinette - 2 août 2013 à 22:39
Bonjour,
Mon fils de 19 ans a eu un accident avec sa 125 cc, il a été légèrement blessé mais a été contrôlé à 1,14 g d'alcool dans le sang. Il n'est pas encore passé au tribunal. Il était en train d passer son permis B.
Doit-il continuer son permis ou tout stopper en l'attente de son passage au tribunal au risque de le voir annulé ? Ou sera-t-il essentiellement jugé sur le fait qu'il conduisait une 125 ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 2/08/2013 à 01:34
Bonsoir,

Votre fils n'a pas seulement fait une infraction au code de la route comme vous écrivez, il a commis un délit.

"Doit-il continuer son permis ou tout stopper en l'attente de son passage au tribunal au risque de le voir annulé ?"

Je me pose même la question quant à savoir s'il est raisonnable que votre fils passe son permis tout simplement, vu son comportement sur la route.

Vous l'imaginez conduire une voiture qu'il pourra remplir de passagers ? Avec 1,14g d'alcool par litre de sang ?

Votre fils devrait d'abord régler le problème qu'il a avec l'alcool et ensuite bâtir des projets de permis, quels qu'ils soient... avant qu'il ne se tue ou pire qu'il tue d'autres gens.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
2 août 2013 à 15:34
Bonjour,

Même avis que Grandcaribou, qu'il reste piéton..
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 août 2013 à 21:42
Bonsoir
Hormis ce qui a été dit et qui est plus que juste, je vous conseillerais de le stopper en attendant l'audience.
Je vous conseillerais aussi de ne pas attendre l'audience et de faire suivre votre fils par un addictologue plus psychologue pour démontrer au tribunal qu'il a pris conscience qu'il a un problème.
1
Bonjour, merci de votre réponse. Nous avons bien conscience de son acte et lui aussi, il a eu très très peur.
"Doit-il continuer son permis ou tout stopper en l'attente de son passage au tribunal au risque de le voir annulé ?"
merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il sera jugé sur son permis 125 qu'il risque de voir suspendu.Pour le permis b il ne l' a pas donc il ne risque rien .Continuez donc les leçons .L'idéal serait qu'il le passe après l'audience .
0