Informations sur le dépot de plainte

nellysweet Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 2 août 2013 à 23:07
nellysweet Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 14 nov. 2013 à 21:51
bonjour
je suis embeter car l ex femme de mo compagnon fait expres de m agresser
lorsque qu elle ramene leur enfant a la maison lors des echanges de garde.
cela fait 5 ans que nous sommes en couple et donc qu il est divorce, nous avons une petite fille
de 2 ans.
son ex femme vient toujours avec des tiers personnes qui visiblement se font un plaisir
de prendre parti lors de desacord et surtout concentrer sur moi leur aattention.
je subi donc des moquerie et lorsque les personnes sont chez moi elle refusent de partir...
puis je porter plainte?
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 2/08/2013 à 23:56
Bonsoir,

Je ne comprends pas tout.

Pourquoi l' ex-femme de ton compagnon vient-elle chez toi ?

Elle peut très bien prendre et ramener l' enfant sur le pas de la porte.

Quand elle vient et de plus avec des tierces personnes, idem.

Si vous n' êtes pas ou plus en contact, normalement il ne devrait plus y avoir de problème.

Tu dois te faire respecter, elle n' a rien à faire chez toi, pas plus que les autres qui l' accompagnent.

Vu ce que tu dis, tu peux oublier l' idée d' une plainte en l' état de la situation, çà ne tient pas la route.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
nellysweet Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
4 août 2013 à 08:55
merci pour votre message,
effectivement je laisse tomber la plainte car je n ai pas de motifs suffisant.
néanmoins je ne sais pas comment reussir a me faire respecter...
nous allons limiter les contacts effectivement.
l autre jour elle est venue au jardin derriere car j avais ma petite file de 2 ans dans la piscine et du coup elle e a profiter...
mais bon je n ai plus le moral depuis mercredi
sachant que je suis cardiaque j ai fais un petit malaise et je suis tomber dans le jardin et du coup j ai eu un itt de 3 jours.
merci pour vos reponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 août 2013 à 10:32
Bonjour
Comme Enka, cette situation n'a rien de normal et encore moins celle de venir accompagner à votre domicile
Que dit votre mari de cette situation ? Es ce lui qui invite son ex femme a pénétré dans la maison avec ses amis accompagnateurs OU rentre t'elle de force ?
0
nellysweet Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
4 août 2013 à 08:59
cela fait 5 ans qu elle nous pourrie la vie autant a mon compagnon que moi...
l été dernier elle est venue avec une de ses collegue professeur des ecoles comme elle meme
et cette personne m a carrément crache dessus.. j ai depose plainte et cela c est termine en mediation penale...et pour cele qui m a crache au visage je lui ai demande simplement un mot d exuse et ne plus venir chez moi a l avenir.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 4/08/2013 à 09:50
Bonjour,

Effectivement, ta situation est très pénible, mais il faut vraiment que ton compagnon et toi réagissiez en interdisant, y compris par LRAR à cette personne de ne mettre qu' un seul pied chez vous,c' est à dire sur votre territoire, jardin compris, faute de quoi, vu les circonstances, vous lui écrirez que si cela se produit encore, vous vous verrez dans l' obligation de déposer une plainte pénale pour violation de domicile.

Le juge des affaires familiales est-il au courant de ce qui se passe, car là aussi, vu la perturbation psychologique que cela créée aux enfants, il y a sans doute une piste à exploiter en ce qui concerne le lieu d' échange avec sa fille.

L' interdiction formelle et sans faille de l' accès à votre lieu de vie par cette personne est le seul moyen pour faire cesser une fois pour toutes, au moins ce genre de trouble.

En attendant, à chaque fois qu' il se passe un incident, ou que vous pensez qu' il va s' en produire un, tâchez d' avoir sur place un ou des témoins, auxquels vous demanderez des attestations, qui ne pourront que vous servir, histoire de préparer un bon dossier.

Vous avez un avocat dans cette affaire ?


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
nellysweet Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
4 août 2013 à 14:52
oui mais il est en vacances.
j ai déjà des attestations qui demontre son comportement.
et la semaine qui arrive nous esperons avoir un rdv avec notre avocat.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2013 à 14:54
Il n'y a que la solution pour le moment, de ne pas laisser pénétrer l'ex chez vous.
Qu''en est t'il du jugement , que dit t'il sur la prise de l'enfant ?
0
nellysweet Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
4 août 2013 à 21:09
il dit que a charge du parent qui a le petit la premiere semaine de vacance a le ramener au domicile de l autre parent.
mais son exe femme ne nous fait jamais passer le carnet de sante du petit et ni son traitemment contre les allergies et hasthme..elle pretexte que chez elle le petit n a pas d allergies...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2013 à 21:11
Et bien, le papa l'attend devant la porte, voir dehors
Pour le carnet de santé, faites une demande par écrit en LETTRE RECOMMANDE
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
4 août 2013 à 21:15
Le ramener à son domicile, ne signifie pas rentrer à l' intérieur du dit domicile, ni de la propriété. Le devant suffit.

Au sujet du carnet de santé, demander à la maman une copie du carnet en question, ou tout simplement prendre régulièrement des nouvelles de l' enfant auprès du médecin traitant de celui-ci.
( j' entends, le papa ) .
0
nellysweet Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
5 août 2013 à 21:30
oui c est ce qu il va faire car on n arrive a rien avecc la maman
pour l incident de mercredi j ai appele mon avocat j ai rdv jeudi 16h
normalement j ai un recours de possible c est lui qui va ecrire directement je ne sais pas trop ou pour le moment...je vais bien voir.
0