Retirer une plainte

Utilisateur anonyme - 1 août 2013 à 22:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 août 2013 à 21:13
Bonsoir. J'aimerais savoir si c'est possible de retirer une plainte une fois que le jugement a ete rendu?

Je vous remercie par avance de vos reponses.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
1 août 2013 à 23:25
Non il n'y a pas d'article de loi à ma connaissance mais retirer une plainte alors que le jugement a eu lieu est complètement absurde !

Une plainte se dépose quand on a subi un préjudice qui relève du pénal. La plainte atterrit sur le bureau du procureur qui décide ou non d'engager des poursuites. A ce stade, vous conservez le droit de retirer la plainte... mais même si vous le faites, cela n'empêche pas forcément les poursuites engagées par le procureur.

Dans votre cas, un juge a statué, il a condamné votre compagnon, donc il est coupable.

Il n'y a plus lieu de retirer ou maintenir une plainte, elle n'existe plus de toute façon puisque l'affaire a été jugée !

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
1 août 2013 à 22:28
Bonsoir,

Une fois le jugement rendu il est trop tard.

Pourquoi ? Vous avez menti ?

A vous lire...
Cordialement
1
1 août 2013 à 23:02
Vous semblez être dans le déni, comme beaucoup de femmes à qui il arrive la même chose.

Hélas, jugement rendu, retirer votre plainte n'est plus possible et ne changera rien.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 23:00
Non je n'ai en aucun cas menti. J'ai porter plainte a plusieurs reprise contre mon compagnon. Il c'est fait juger il a eu 3 ans d'emprisonnement ferme je ne suporte plus son absence. On est tres fussionelle. Il n'a niai aucun fait. J'ai dit devant le tribunal que j'etait toujours avec, que j'etait tres amoureuse de lui. Lui de meme. Des qu'il buvai il etait violent et mechan a mon encontre. Et sans alcool evidement c'est un amour.

Et donc je regrette cette plainte, cette sanction. Je souhaiterais vraiment arreter tout cela.

J'aurais penser qu'il aurai proposer une cure ou autre mais pas la prison. Et il nous interdise tout contact pendant trois an c'est insuportable.

J'aimerais vraiment retirer cela si c'est posible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 23:09
J'aimerais savoir qu'elle est votre source?

Il y a t'il un article de loi confirmant cela?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
2 août 2013 à 21:13
Bonsoir
Le fait que votre compagnon est eu 3 ans fermes démontrent que les faits étaient tres graves n'es ce pas Madame?
Dans ce cas la, je pense comme Grand Caribou, vous êtes dans le dénie.
Cet homme a du surement risquer votre vie dans cette affaire ou vos jours d'ITT , plus les faits devaient être très important
0