Enorme facture de régularisation EDF !!!

pierreevers49 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 1 août 2013 à 18:52
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 10 août 2013 à 13:57
Bonjour à tous,

je suis étudiant sur Angers et je vis dans un 25m² sans gros appareils electroménagers (lave-linge, etc...) et j'ai emménagé en Septembre 2012.. Durant le mois de juillet de cette année 2013, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir ma facture de régularisation d'un montant estimé à 535€ pour un forfait mensuel de 35€...

Petit synoptique :
à mon emménagement en Septembre, j'ai donc appelé EDF pour monter mon dossier et faire le relevé de compteur. A mon premier appel, on me demande d'aller relevé le compteur. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil pour me dire que le relevé est incohérent et qu'un technicien va passer dans la semaine à venir afin de faire le relevé (passage dont je ne suis pas obligé d'être présent je site !). Sur le coup je ne me suis pas inquiété, j'ai donc monté mon dossier de facturation qui comme je l'ai dit s'évaluait à un forfait mensuel de 35€.

Problème, après avoir reçu ma régularisation, j'ai rapidement appelé EDF afin de leur faire part de mon incompréhension à cette facture qui me paraît plus qu'excessive lorsque l'on regarde mes appareils. Le pire est à venir, car après quelques coup de fils et questions, on me dit que le technicien n'est finalement jamais venu faire le relevé car il n'a pas trouvé la maison !!! On ne m'a donc jamais prévenu que le technicien n'est pas venu, et dans ce cas, EDF, n'ayant pas reçu de relevé, a pris comme index ceux de fin de l'ancien locataire. Donc déjà pour moi je trouve ça aberrant car je ne suis pas en tord et peut-être qu'entre l'ancien locataire et moi, quelqu'un vivait non déclaré et donc je paie peut-être la conso de cette personne. A côté j'ai fais les tests que l'on m'a conseillé à savoir voir si le compteur tourne toujours lorsque l'on coupe le courant durant 1h : test qui s'est révélé négatif ... On m'a aussi conseillé d'appelé le proprio pour qu'il fasse venir un électricien afin de tester les appareils (convecteurs, prises électriques, ...) sauf qu'il ne veut rien entendre et ne souhaite pas le faire venir, du coup je voulais tout d'abord savoir si j'appelais moi meme le technicien, les frais étaient à ma charge ou a celui du proprio ???... Et dans le cas où se seraient les convecteurs ou autre appareils DE L'APPARTEMENT (hors electroménager personnel je dis bien), qui sur-consommeraient, y'a t'il moyen de jouer la dessus pour recalculer la facture de régularisation ? Dans le dernier recours, serait il judicieux de régler ça avec un médiateur EDF .. ? De plus, j'ai porté réclamation afin de retrouvé si possible l'enregistrement vocal de mon premier appel ou j'ai donné mes relevés d'index soit disant incohérent afin de me rappuyer sur ces index et non pas ceux de l'ancien locataire.

De plus, j'ai aujourd'hui été voir dans une agence directement qui a complétement contredit se que m'ont dis les conseillers par téléphone .. A savoir que les enregistrements vocaux n'existaient pas, donc je ne pouvais pas trouver la preuve des index que j'ai moi meme relevé (car il faut signaler que je n'ai jamais fais d'état des lieux avec le proprio et donc impossible de mettre la main dessus a part par cet appel !!!!).

Je suis dégouté, perdu, démotivé et je ne dors plus !!!! En plus, j'ai demandé a mes voisins leur facture afin de comparer car eux, possèdent des laves linges etc etc ... Et pour faire une moyenne, ils ne doivent que 100€ !!!!!! Alors il y a vraiment un problème !!!

J'ai vraiment besoin de votre aide et vos conseils alors n'hésitez-pas svp !!!! Je vous remercie d'avance ...

15 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
2 août 2013 à 11:45
Bonjour,

"à mon emménagement en Septembre, j'ai donc appelé EDF pour monter mon dossier et faire le relevé de compteur."
Vous avez donc relevé le compteur en entrant dans les lieux.

Si vous avez noté ce relevé de compteur, vous pouvez le comparer avec le relevé de compteur de départ qui figure sur la première facture que vous avez reçue d'EDF. Est-ce cohérent ?
2