Enorme facture de régularisation EDF !!!
pierreevers49
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bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
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Bonjour à tous,
je suis étudiant sur Angers et je vis dans un 25m² sans gros appareils electroménagers (lave-linge, etc...) et j'ai emménagé en Septembre 2012.. Durant le mois de juillet de cette année 2013, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir ma facture de régularisation d'un montant estimé à 535€ pour un forfait mensuel de 35€...
Petit synoptique :
à mon emménagement en Septembre, j'ai donc appelé EDF pour monter mon dossier et faire le relevé de compteur. A mon premier appel, on me demande d'aller relevé le compteur. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil pour me dire que le relevé est incohérent et qu'un technicien va passer dans la semaine à venir afin de faire le relevé (passage dont je ne suis pas obligé d'être présent je site !). Sur le coup je ne me suis pas inquiété, j'ai donc monté mon dossier de facturation qui comme je l'ai dit s'évaluait à un forfait mensuel de 35€.
Problème, après avoir reçu ma régularisation, j'ai rapidement appelé EDF afin de leur faire part de mon incompréhension à cette facture qui me paraît plus qu'excessive lorsque l'on regarde mes appareils. Le pire est à venir, car après quelques coup de fils et questions, on me dit que le technicien n'est finalement jamais venu faire le relevé car il n'a pas trouvé la maison !!! On ne m'a donc jamais prévenu que le technicien n'est pas venu, et dans ce cas, EDF, n'ayant pas reçu de relevé, a pris comme index ceux de fin de l'ancien locataire. Donc déjà pour moi je trouve ça aberrant car je ne suis pas en tord et peut-être qu'entre l'ancien locataire et moi, quelqu'un vivait non déclaré et donc je paie peut-être la conso de cette personne. A côté j'ai fais les tests que l'on m'a conseillé à savoir voir si le compteur tourne toujours lorsque l'on coupe le courant durant 1h : test qui s'est révélé négatif ... On m'a aussi conseillé d'appelé le proprio pour qu'il fasse venir un électricien afin de tester les appareils (convecteurs, prises électriques, ...) sauf qu'il ne veut rien entendre et ne souhaite pas le faire venir, du coup je voulais tout d'abord savoir si j'appelais moi meme le technicien, les frais étaient à ma charge ou a celui du proprio ???... Et dans le cas où se seraient les convecteurs ou autre appareils DE L'APPARTEMENT (hors electroménager personnel je dis bien), qui sur-consommeraient, y'a t'il moyen de jouer la dessus pour recalculer la facture de régularisation ? Dans le dernier recours, serait il judicieux de régler ça avec un médiateur EDF .. ? De plus, j'ai porté réclamation afin de retrouvé si possible l'enregistrement vocal de mon premier appel ou j'ai donné mes relevés d'index soit disant incohérent afin de me rappuyer sur ces index et non pas ceux de l'ancien locataire.
De plus, j'ai aujourd'hui été voir dans une agence directement qui a complétement contredit se que m'ont dis les conseillers par téléphone .. A savoir que les enregistrements vocaux n'existaient pas, donc je ne pouvais pas trouver la preuve des index que j'ai moi meme relevé (car il faut signaler que je n'ai jamais fais d'état des lieux avec le proprio et donc impossible de mettre la main dessus a part par cet appel !!!!).
Je suis dégouté, perdu, démotivé et je ne dors plus !!!! En plus, j'ai demandé a mes voisins leur facture afin de comparer car eux, possèdent des laves linges etc etc ... Et pour faire une moyenne, ils ne doivent que 100€ !!!!!! Alors il y a vraiment un problème !!!
J'ai vraiment besoin de votre aide et vos conseils alors n'hésitez-pas svp !!!! Je vous remercie d'avance ...
je suis étudiant sur Angers et je vis dans un 25m² sans gros appareils electroménagers (lave-linge, etc...) et j'ai emménagé en Septembre 2012.. Durant le mois de juillet de cette année 2013, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir ma facture de régularisation d'un montant estimé à 535€ pour un forfait mensuel de 35€...
Petit synoptique :
à mon emménagement en Septembre, j'ai donc appelé EDF pour monter mon dossier et faire le relevé de compteur. A mon premier appel, on me demande d'aller relevé le compteur. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil pour me dire que le relevé est incohérent et qu'un technicien va passer dans la semaine à venir afin de faire le relevé (passage dont je ne suis pas obligé d'être présent je site !). Sur le coup je ne me suis pas inquiété, j'ai donc monté mon dossier de facturation qui comme je l'ai dit s'évaluait à un forfait mensuel de 35€.
Problème, après avoir reçu ma régularisation, j'ai rapidement appelé EDF afin de leur faire part de mon incompréhension à cette facture qui me paraît plus qu'excessive lorsque l'on regarde mes appareils. Le pire est à venir, car après quelques coup de fils et questions, on me dit que le technicien n'est finalement jamais venu faire le relevé car il n'a pas trouvé la maison !!! On ne m'a donc jamais prévenu que le technicien n'est pas venu, et dans ce cas, EDF, n'ayant pas reçu de relevé, a pris comme index ceux de fin de l'ancien locataire. Donc déjà pour moi je trouve ça aberrant car je ne suis pas en tord et peut-être qu'entre l'ancien locataire et moi, quelqu'un vivait non déclaré et donc je paie peut-être la conso de cette personne. A côté j'ai fais les tests que l'on m'a conseillé à savoir voir si le compteur tourne toujours lorsque l'on coupe le courant durant 1h : test qui s'est révélé négatif ... On m'a aussi conseillé d'appelé le proprio pour qu'il fasse venir un électricien afin de tester les appareils (convecteurs, prises électriques, ...) sauf qu'il ne veut rien entendre et ne souhaite pas le faire venir, du coup je voulais tout d'abord savoir si j'appelais moi meme le technicien, les frais étaient à ma charge ou a celui du proprio ???... Et dans le cas où se seraient les convecteurs ou autre appareils DE L'APPARTEMENT (hors electroménager personnel je dis bien), qui sur-consommeraient, y'a t'il moyen de jouer la dessus pour recalculer la facture de régularisation ? Dans le dernier recours, serait il judicieux de régler ça avec un médiateur EDF .. ? De plus, j'ai porté réclamation afin de retrouvé si possible l'enregistrement vocal de mon premier appel ou j'ai donné mes relevés d'index soit disant incohérent afin de me rappuyer sur ces index et non pas ceux de l'ancien locataire.
De plus, j'ai aujourd'hui été voir dans une agence directement qui a complétement contredit se que m'ont dis les conseillers par téléphone .. A savoir que les enregistrements vocaux n'existaient pas, donc je ne pouvais pas trouver la preuve des index que j'ai moi meme relevé (car il faut signaler que je n'ai jamais fais d'état des lieux avec le proprio et donc impossible de mettre la main dessus a part par cet appel !!!!).
Je suis dégouté, perdu, démotivé et je ne dors plus !!!! En plus, j'ai demandé a mes voisins leur facture afin de comparer car eux, possèdent des laves linges etc etc ... Et pour faire une moyenne, ils ne doivent que 100€ !!!!!! Alors il y a vraiment un problème !!!
J'ai vraiment besoin de votre aide et vos conseils alors n'hésitez-pas svp !!!! Je vous remercie d'avance ...
A voir également:
- Regularisation edf
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Regularisation total energie - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
15 réponses
Bonjour,
"à mon emménagement en Septembre, j'ai donc appelé EDF pour monter mon dossier et faire le relevé de compteur."
Vous avez donc relevé le compteur en entrant dans les lieux.
Si vous avez noté ce relevé de compteur, vous pouvez le comparer avec le relevé de compteur de départ qui figure sur la première facture que vous avez reçue d'EDF. Est-ce cohérent ?
"à mon emménagement en Septembre, j'ai donc appelé EDF pour monter mon dossier et faire le relevé de compteur."
Vous avez donc relevé le compteur en entrant dans les lieux.
Si vous avez noté ce relevé de compteur, vous pouvez le comparer avec le relevé de compteur de départ qui figure sur la première facture que vous avez reçue d'EDF. Est-ce cohérent ?
Donc vous n'avez aucun moyen de prouver que la facture ne reflète pas votre consommation réelle et par conséquent pas de recours.
Cordialement
Cordialement
535€ de consommation EDF pour un 25m2 entre septembre 2012 et juillet 2013
vraiment pas de quoi en faire un fromage... (le montant mensuel prévu est juste un accord entre vous et EDF il ne présume pas de votre consommation réelle)
535€ tout compris pour un an... une consommation relativement normale pour quelqu'un qui chauffe son logement sans beaucoup d'excès (juste 22° en continu par exemple pour un logement de 25m2 normalement isolé)
pas de bail écrit = bail verbal
il ya a donc un bail qui existe même si rien d'écrit
pas d'état des lieux d'entrée = lieux reçus en bon état (comme neuf) si vous n'étiez pas ok vous auriez du ecrire en recommandé au propriétaire pour lui lister ce qui n'était pas en bon état et éventuellement l'obliger à un état des lieux, faire des photos pour preuve... (conserver ces éléments pour vous défendre éventuellement)
vous devrez donc rendre les lieux en bon état (ou les remises en état pourront vous être facturées, et ce même au delà du montant du dépôt de garantie)
pas d'EDL à la sortie = lieux rendus en bon état (n'incistez donc pas à la sortie pour en faire un)
*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
vraiment pas de quoi en faire un fromage... (le montant mensuel prévu est juste un accord entre vous et EDF il ne présume pas de votre consommation réelle)
535€ tout compris pour un an... une consommation relativement normale pour quelqu'un qui chauffe son logement sans beaucoup d'excès (juste 22° en continu par exemple pour un logement de 25m2 normalement isolé)
pas de bail écrit = bail verbal
il ya a donc un bail qui existe même si rien d'écrit
pas d'état des lieux d'entrée = lieux reçus en bon état (comme neuf) si vous n'étiez pas ok vous auriez du ecrire en recommandé au propriétaire pour lui lister ce qui n'était pas en bon état et éventuellement l'obliger à un état des lieux, faire des photos pour preuve... (conserver ces éléments pour vous défendre éventuellement)
vous devrez donc rendre les lieux en bon état (ou les remises en état pourront vous être facturées, et ce même au delà du montant du dépôt de garantie)
pas d'EDL à la sortie = lieux rendus en bon état (n'incistez donc pas à la sortie pour en faire un)
*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
sur le commentaire laissé par votre mère (autre post) il était dit que vous aviez payé seulement 1 fois 35€ depuis septembre 2012 et que vous ne vous en étiez pas inquiété
ce qui confirme le montant actuellement convenu avec EDF 50 € par mois si non ca serait au moins 90 si vous aviez eu pour 535 +(11x35)= 920 de conso réelle sur la dernière année
d'autre part dans les montant que vous avez eu à payer sur la première année il y a les frais d'ouverture de compteur environ 40€ + les frais de passage d'un technicien pour les relevés (même si vous n'étiez pas là) et ça je pense que c'est dans les 80€ (voir avec energizor pour ces tarifs)
ce qui confirme le montant actuellement convenu avec EDF 50 € par mois si non ca serait au moins 90 si vous aviez eu pour 535 +(11x35)= 920 de conso réelle sur la dernière année
d'autre part dans les montant que vous avez eu à payer sur la première année il y a les frais d'ouverture de compteur environ 40€ + les frais de passage d'un technicien pour les relevés (même si vous n'étiez pas là) et ça je pense que c'est dans les 80€ (voir avec energizor pour ces tarifs)
Mais c'est du vol !!!! Le technicien ou EDF m'aurait prévenu qu'il n'était pas passé, je l'aurai fait, ou même, ils auraient pu reprendre les index soit disant incohérent !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
le problème c'est que le relevé je l'ai seulement indiqué par appel téléphonique avec un conseiller edf et comme je n'ai pas fais d'état des lieux avec le propriétaire, impossible de le retrouver à part s'ils retrouvent l'enregistrement de la conversation téléphonique où j'indique ces relevés.
le problème c'est que le relevé je l'ai seulement indiqué par appel téléphonique avec un conseiller edf et comme je n'ai pas fais d'état des lieux avec le propriétaire, impossible de le retrouver à part s'ils retrouvent l'enregistrement de la conversation téléphonique où j'indique ces relevés.
Bonjour..
Ne pas compter sur des 'enregistrements téléphoniques' de qui que ce soit..
Ces enregistrements sont effectués uniquement pour contrôle éventuel de la 'qualité' du service rendu par les téléopérateurs.. Ces enregistrements ne sont pas indexés par # ou nom de Client et sont promptement effacés..
A+
Ne pas compter sur des 'enregistrements téléphoniques' de qui que ce soit..
Ces enregistrements sont effectués uniquement pour contrôle éventuel de la 'qualité' du service rendu par les téléopérateurs.. Ces enregistrements ne sont pas indexés par # ou nom de Client et sont promptement effacés..
A+
Bonjour,
Je confirme : EDF n'enregistre pas les conversations avec ses clients, sauf très exceptionnellement.
Par contre, les contacts avec les clients sont censés être tracés dans le logiciel de gestion des clients.
Le conseiller qui avait pris votre appel lors de votre emménagement a peut-être noté ce relevé ?
Je confirme : EDF n'enregistre pas les conversations avec ses clients, sauf très exceptionnellement.
Par contre, les contacts avec les clients sont censés être tracés dans le logiciel de gestion des clients.
Le conseiller qui avait pris votre appel lors de votre emménagement a peut-être noté ce relevé ?
non, apparemment il ne les a pas noté...
je trouve ça aberrant !!!!! C'est de la faute au technicien tout cela si ça se trouve car s'il m'a contacter pour me dire qu'il n'était pas venu, j'aurai pu me rendre disponible pour un autre rdv et ainsi le guidé vers la maison !!!!! et au final c'est à moi de payer !!!!
de toute façon, il est hors de question que je paie pour une consommation que je n'ai pas effectué !
je trouve ça aberrant !!!!! C'est de la faute au technicien tout cela si ça se trouve car s'il m'a contacter pour me dire qu'il n'était pas venu, j'aurai pu me rendre disponible pour un autre rdv et ainsi le guidé vers la maison !!!!! et au final c'est à moi de payer !!!!
de toute façon, il est hors de question que je paie pour une consommation que je n'ai pas effectué !
Bonjour,
La locataire précédente avait bien un contrat chez EDF, qu'elle a résilié le 10 septembre 2012.
Elle avait oublié de relever son compteur en quittant les lieux. Son contrat a donc été résilié avec des relevés estimés.
Ces relevés estimés ont servi à la souscription de votre propre contrat, puisque le technicien d'ERDF qui devait passer n'a pas trouvé votre logement et n'a pas réussi à vous joindre sur votre portable.
On est ici dans une impasse :
- Vous n'avez plus en votre possession les relevés de compteur à votre entrée dans les lieux
- La locataire précédente est partie sans les noter
- EDF ne les a pas notés sur votre dossier
- ERDF n'a pas pu les relever puisque le technicien ne vous a pas trouvé, et que vous ne lui avez pas répondu quand il a essayé de vous joindre
Donc, il n'y a aucun moyen de retrouver ces fichus relevés. Personne n'a donc la moindre preuve écrite de quoi que ce soit...
La locataire précédente avait bien un contrat chez EDF, qu'elle a résilié le 10 septembre 2012.
Elle avait oublié de relever son compteur en quittant les lieux. Son contrat a donc été résilié avec des relevés estimés.
Ces relevés estimés ont servi à la souscription de votre propre contrat, puisque le technicien d'ERDF qui devait passer n'a pas trouvé votre logement et n'a pas réussi à vous joindre sur votre portable.
On est ici dans une impasse :
- Vous n'avez plus en votre possession les relevés de compteur à votre entrée dans les lieux
- La locataire précédente est partie sans les noter
- EDF ne les a pas notés sur votre dossier
- ERDF n'a pas pu les relever puisque le technicien ne vous a pas trouvé, et que vous ne lui avez pas répondu quand il a essayé de vous joindre
Donc, il n'y a aucun moyen de retrouver ces fichus relevés. Personne n'a donc la moindre preuve écrite de quoi que ce soit...
Pour répondre à ce message, j'ai appelé mon fils ce matin et il me dit qu'il n'a jamais reçu d'appels d'un technicien edf ni sur son fixe ni sur son portable. comment pouvez-vous affirmer cela si cen'est pas vrai. sur le téléphone il y a des journals d'appels et c'est facile de savoir qui vs a appeler tel ou tel jour. en l'occurence , pas d'appels edf.. et pourquoi dans ce cas edf n'envoie pas un courrier écrit. c'est lamentable. ils ne sont pas très clairs non plus c'est une honte. et c'est encore pire de voir qu'on résilie un contrat avec des index estimés.. la c'est un comble..
"il me dit qu'il n'a jamais reçu d'appels d'un technicien edf ni sur son fixe ni sur son portable" "sur le téléphone il y a des journals d'appels et c'est facile de savoir qui vs a appeler tel ou tel jour. en l'occurence , pas d'appels edf.. "
Les techniciens d'ERDF appellent en appel masqué.
"comment pouvez-vous affirmer cela si cen'est pas vrai."
Je n'en sais rien. Je me suis borné à écrire à votre fils ce que j'ai trouvé sur son dossier. Je ne sais pas si c'est vrai ou non.
"et pourquoi dans ce cas edf n'envoie pas un courrier écrit."
Et pourquoi votre fils n'a pas envoyé de courrier écrit quand il a constaté que le rendez-vous avec le technicien n'a pas eu lieu ? Vous envoyez un courrier écrit chaque fois que vous ratez un rendez-vous avec quelqu'un, vous ?
"et c'est encore pire de voir qu'on résilie un contrat avec des index estimés.. "
Quand quelqu'un a déjà quitté un logement et appelle pour résilier son contrat, n'a plus les clés, et que le compteur d'électricité est inaccessible aux techniciens, vous proposez quelle solution ?
Les techniciens d'ERDF appellent en appel masqué.
"comment pouvez-vous affirmer cela si cen'est pas vrai."
Je n'en sais rien. Je me suis borné à écrire à votre fils ce que j'ai trouvé sur son dossier. Je ne sais pas si c'est vrai ou non.
"et pourquoi dans ce cas edf n'envoie pas un courrier écrit."
Et pourquoi votre fils n'a pas envoyé de courrier écrit quand il a constaté que le rendez-vous avec le technicien n'a pas eu lieu ? Vous envoyez un courrier écrit chaque fois que vous ratez un rendez-vous avec quelqu'un, vous ?
"et c'est encore pire de voir qu'on résilie un contrat avec des index estimés.. "
Quand quelqu'un a déjà quitté un logement et appelle pour résilier son contrat, n'a plus les clés, et que le compteur d'électricité est inaccessible aux techniciens, vous proposez quelle solution ?
Rebondissement !!! Je viens de m'apercevoir grâce à mes parents que je n'ai jamais effectué de bail avec le propriétaire (par manque d'expérience car c'était mon premier appartement, je n'avais pas porté attention à ce bail ...). Donc je pense que le propriétaire a tout faux !! J'en ai parlé à mes voisins qui sont dans le même cas et du coup, je pense que je vais jouer la dessus :
- aucun d'état des lieux
- pas de bail
Etant donné qu'il n'y a pas de bail, d'état des lieux, nous nous demandons s'il ne loue pas au noir mais du fait qu'il touche directement les apl, cela ne signifie t'il qu'il est déclaré et donc ne loue pas au noir ??!!
- aucun d'état des lieux
- pas de bail
Etant donné qu'il n'y a pas de bail, d'état des lieux, nous nous demandons s'il ne loue pas au noir mais du fait qu'il touche directement les apl, cela ne signifie t'il qu'il est déclaré et donc ne loue pas au noir ??!!
j'ai appris récemment qu'un de mes voisins qui avait déménagé n'a pas été remboursé de sa caution à cause d'un trou de la taille d'une balle de ping pong dans le plafond mais c'est pareil, car étant donné qu'il n'y a pas eu d'état des lieux, ce n'est pas normal, il ne peut pas prouver que le trou vient de ce locataire...?
Vous mélangez beaucoup de choses... pourquoi le fait que vous n'ayez pas de bail ni d'état des lieux entrant vous dispenserait-il de payer l'électricité ?
Ca n'a rien à voir et votre bailleur n'a rien à voir avec l'électricité.
Peut-être qu'il loue au noir... mais aucun rapport avec votre facture EDF.
"j'ai appris récemment qu'un de mes voisins qui avait déménagé n'a pas été remboursé de sa caution à cause d'un trou de la taille d'une balle de ping pong dans le plafond mais c'est pareil, car étant donné qu'il n'y a pas eu d'état des lieux, ce n'est pas normal, il ne peut pas prouver que le trou vient de ce locataire...?"
Un état des lieux de sortie a certainement été fait, même si aucun état des lieux d'entrée n'a été fait.
Cordialement
Ca n'a rien à voir et votre bailleur n'a rien à voir avec l'électricité.
Peut-être qu'il loue au noir... mais aucun rapport avec votre facture EDF.
"j'ai appris récemment qu'un de mes voisins qui avait déménagé n'a pas été remboursé de sa caution à cause d'un trou de la taille d'une balle de ping pong dans le plafond mais c'est pareil, car étant donné qu'il n'y a pas eu d'état des lieux, ce n'est pas normal, il ne peut pas prouver que le trou vient de ce locataire...?"
Un état des lieux de sortie a certainement été fait, même si aucun état des lieux d'entrée n'a été fait.
Cordialement
Non effectivement mais je pense que je pourrais jouer quand meme la dessus car normalement je peux faire intervenir un électricien pour qu'il vérifie s'il n'y a pas sur-consommation des appareils hors il ne veut rien entendre et ne veut pas l'appeler du coup se serait à moi que reviendrait ces charges !!!
Bonsoir,
Le propriétaire a raison dans ce cas précis. Le propriétaire n'a pas à se mêler des relations de ses locataires avec leur fournisseur d'électricité.
Ce n'est pas le boulot du propriétaire de relever un compteur lors de l'entrée dans les lieux.
C'est à vous de prouver qu'il y a une surconsommation d'électricité, et donc de payer l'électricien qui va vérifier.
Le propriétaire a raison dans ce cas précis. Le propriétaire n'a pas à se mêler des relations de ses locataires avec leur fournisseur d'électricité.
Ce n'est pas le boulot du propriétaire de relever un compteur lors de l'entrée dans les lieux.
C'est à vous de prouver qu'il y a une surconsommation d'électricité, et donc de payer l'électricien qui va vérifier.
Bonjour,
Faites venir un technicien ERDF. Pour un relevé de compteur.
De plus, ne faites pas de paiements mensuels, car l'échéancier est basé sur les prélèvements de l'année précédente.
***lien vers site internet supprimé par la modération***
Faites venir un technicien ERDF. Pour un relevé de compteur.
De plus, ne faites pas de paiements mensuels, car l'échéancier est basé sur les prélèvements de l'année précédente.
***lien vers site internet supprimé par la modération***
Bonjour,
"si j'appelais moi meme le technicien, les frais étaient à ma charge ou a celui du proprio ?"
A votre charge, celui qui commande la prestation ... la paie.
"Et dans le cas où se seraient les convecteurs ou autre appareils DE L'APPARTEMENT (hors electroménager personnel je dis bien), qui sur-consommeraient, y'a t'il moyen de jouer la dessus pour recalculer la facture de régularisation ?"
Hélas non, vous avez bien consommé cette électricité, elle doit donc être payée.
Oubliez les enregistrements... vous perdez votre temps.
Il était de votre responsabilité de vous assurer à l'ouverture de votre contrat que votre fournisseur était en possession des index correct !
Les index ont-ils été relevés sur votre état des lieux d'entrée ?
Cordialement
"si j'appelais moi meme le technicien, les frais étaient à ma charge ou a celui du proprio ?"
A votre charge, celui qui commande la prestation ... la paie.
"Et dans le cas où se seraient les convecteurs ou autre appareils DE L'APPARTEMENT (hors electroménager personnel je dis bien), qui sur-consommeraient, y'a t'il moyen de jouer la dessus pour recalculer la facture de régularisation ?"
Hélas non, vous avez bien consommé cette électricité, elle doit donc être payée.
Oubliez les enregistrements... vous perdez votre temps.
Il était de votre responsabilité de vous assurer à l'ouverture de votre contrat que votre fournisseur était en possession des index correct !
Les index ont-ils été relevés sur votre état des lieux d'entrée ?
Cordialement