CIF et recours

PatSar63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 18:17
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 1 août 2013 à 18:47
Bonjour à tous,

Mon dossier CIF viens d'être refusé par mon FONGECIF. Motif : Dossier interessant mais pas de budget suffisant.

Explication personnelle : Mon salaire est supérieur à 3 fois le SMIC. De ce fait, 10 mois de salaires (même à 80%) représentent près de 90 000 euros. Il ne paraît pas illogique de préférer financer 2 ou 3 autres dossiers moins couteux plutôt qu'un seul dossier d'une personne qui gagne bien sa vie (encore que : Cela fait plus de 30 ans que je cotise sur ces sommes chaque mois sans que cela ne gêne personne : Mais passons...)

Ma question : Je veux poser le recours suivant : Etant vraiment motivé pour ce projet, je souhaiterais proposer de garder à ma charge une grande partie de mon salaire. Puisqu'un CIF ne peut être monté qu'à la condition d'être salarié en poste, ce salarié est payé au minimum à 1 SMIC.
1. Puis-je proposer au FONGECIF de financer mon CIF sur cette base de salaire et non mon salaire réel ?
2. Si oui, est-ce que mon employeur pourra me faire des fiches de paye correspondantes sans qu'il soit accusé de m'avoir réduit mon salaire arbitrairement ? OU ALORS mon employeur peut-il me payer normalement mais sur seulement sur 3 mois par exemple et ne pas établir de fiche de paye sur les 7 autres mois, en me considérant en congès sans solde ou en congès sabbatiques?

Merci d'avance de vos réactions - Cordialement

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
1 août 2013 à 18:47
cela va être complique
de gerer avec votre employeur:essayez toujours mais j'ai des doutes

il resteras le conge sabatique.....
0