Litige locataire proprietaire location habitation
wonthis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
-
1 août 2013 à 18:11
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 août 2013 à 18:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 août 2013 à 18:34
A voir également:
- Litige locataire proprietaire location habitation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
1 août 2013 à 18:57
1 août 2013 à 18:57
Bonjour
difficile de vous donner un espoir que vous resterez dans cette maison
vu vos ressources, vous avez peut être droit à l'aide juridictionnelle pour un avocat
je pense que vous avez été mal défendu ( ou pas défendu )
voyez l'assistante sociale de votre commune pour avoir un logement social,
vous savez bien que les propriétaires vont et viennent, quand on est locataire il faut s'attendre à devoir déménager
difficile de vous donner un espoir que vous resterez dans cette maison
vu vos ressources, vous avez peut être droit à l'aide juridictionnelle pour un avocat
je pense que vous avez été mal défendu ( ou pas défendu )
voyez l'assistante sociale de votre commune pour avoir un logement social,
vous savez bien que les propriétaires vont et viennent, quand on est locataire il faut s'attendre à devoir déménager
wonthis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
2 août 2013 à 10:40
2 août 2013 à 10:40
Merci kasom pour votre réponse, décourageant que il est...
J'ai l'aide juridictionnelle. Je croire que la défense utiliser était mon age, ma santé, que a le création de cette bail, la soeur qui la signer était le seule qui signer tout pour les deux soeurs en division, comment l'autre n'était ici, travaillant a Paris et étrangère.
La vrai question est sur la validité de bail. Même propriétaire, moins une. En 2010 le renouvèlement a commencer pour la prochaine 3/6/9 ans.
La soeur en division, et après la donation au neveu, en usufructuaire, a accepter mon habitation-tacite acceptance. Leur château (ma maison est la maison fermier) est 450 m plus bas de mon habitation. Ce n'est pas comme ils ignorent que J'ete ici en tant que locataire.
De plus, depuis 2000 j'ai gérer leur domaine pour eux gratuitement et a pris chez moi, la soeur qui a crée, avec l'accord de sa soeur, mon bail, comme elle était âgée, sans argent sauf un petite retrait et mon loyer, en mauvais santé et comme son famille ne s'occuper d'elle et elle ne pouvais plus habiter seule au château, ni gérer la domaine.
Pour vingts ans ma location de ce maison était accepter, comment il peu passe que la bail été bon pour vingts ans, mais 1 an, 2 mois, 17 jours après la renouvèlement on dit que une bail de plus que vingts ans n'est pas valide?
Il n'y pas logement sociale dans ma village.
Vous dites, "quand on est locataire il faut s'attendre à devoir déménager"...j'ai penser que nous, les locataires, été protéger par leur baux!...a.
J'ai l'aide juridictionnelle. Je croire que la défense utiliser était mon age, ma santé, que a le création de cette bail, la soeur qui la signer était le seule qui signer tout pour les deux soeurs en division, comment l'autre n'était ici, travaillant a Paris et étrangère.
La vrai question est sur la validité de bail. Même propriétaire, moins une. En 2010 le renouvèlement a commencer pour la prochaine 3/6/9 ans.
La soeur en division, et après la donation au neveu, en usufructuaire, a accepter mon habitation-tacite acceptance. Leur château (ma maison est la maison fermier) est 450 m plus bas de mon habitation. Ce n'est pas comme ils ignorent que J'ete ici en tant que locataire.
De plus, depuis 2000 j'ai gérer leur domaine pour eux gratuitement et a pris chez moi, la soeur qui a crée, avec l'accord de sa soeur, mon bail, comme elle était âgée, sans argent sauf un petite retrait et mon loyer, en mauvais santé et comme son famille ne s'occuper d'elle et elle ne pouvais plus habiter seule au château, ni gérer la domaine.
Pour vingts ans ma location de ce maison était accepter, comment il peu passe que la bail été bon pour vingts ans, mais 1 an, 2 mois, 17 jours après la renouvèlement on dit que une bail de plus que vingts ans n'est pas valide?
Il n'y pas logement sociale dans ma village.
Vous dites, "quand on est locataire il faut s'attendre à devoir déménager"...j'ai penser que nous, les locataires, été protéger par leur baux!...a.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
2 août 2013 à 18:34
2 août 2013 à 18:34
visiblement le tribunal a considéré que votre bail n'était plus valable, hélas pour vous
.j'ai penser que nous, les locataires, été protéger par leur baux!.
oui, c'est le cas, mais à chaque échéance de 3 ans il peut être remis en cause
.j'ai penser que nous, les locataires, été protéger par leur baux!.
oui, c'est le cas, mais à chaque échéance de 3 ans il peut être remis en cause