Locataires qui n'entretiennent pas les arbres du jardin

Dadi56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 29 juil. 2013 à 15:28
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 juil. 2013 à 16:12
A plusieurs reprises j'ai demandé aux locataires de maintenir les arbres identiques à leur entrée dans le logement. Rien n'a été fait et les arbres qui sont proches de la maison se sont tellement développés qu'ils représentent un réel danger pour la maison.
Comment puis-je les contraindre à rabattre ces arbres? dois-je passer par un huissier? Si oui puis-je leur imputer les frais d'huissier sur les charges? Puis-je faire effectuer les travaux et retenir les frais sur les charges? Sont ils obligés de me laisser accès au jardin pour les travaux?
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
29 juil. 2013 à 16:12
Bonjour,

Contrairement à la taille d'une haie séparative ou à l'entretien courant de la pelouse (par exemple), l'élagage des arbres n'est pas à la charge du locataire mais du propriétaire. Le soin vous en revient donc.

Cdlt

3