Porter plainte contre SFR

Fermé
Pipirita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 juil. 2013 à 12:59
 Sorcière Carabosse - 22 juil. 2013 à 17:06
Bonjour , alors voila ,

j'avais cassé la vitre de mon téléphone acheter il y a moins de 6 mois chez SFR , il ne

m'avais pas parlé d'une assurance pour a casse quand je l'ai acheter , résultat j'ai dû payer

la réparation 100 euros , mon téléphone fonctionner bien avant réparation et depuis qu'il

me l'ont rendu l'écran tactile fonctionne de moins en moins ...

Il ont l'air décide a me refaire payer une réparation de plus mais il en est hors de question ,

serai t'il possible de faire du chantage en leur disant que je peux porter plainte si oui a

quel motif ? J'ai penser a Escroquerie mais bon je ne suis pas sur ...

Merci de vos réponses c'est urgent je dois y aller et après midi même :/ !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 juil. 2013 à 13:13
Bonjour,

Vous n'avez aucune raison de porter plainte, en aucun cas il ne s'agit de pénal. Et on ne fait pas chanter les gens...

Cordialement
1
Salutations GrandCaribou,

C'est faux mon lapin, pour un grand caribou ! L'on fait très bien chanter les gens ..... à l'unison ...... surtout quand c'est joli !

Et ça s'écoute, cadeau pour vous :
http://grooveshark.com/s/Woman+In+Chains/1ZRufQ?src=5


>@ Pipirita,</gras>

Votre question est complètement tartignolle !

Le chantage est un délit pénal et effectivement il y aura une plainte, mais contre vous !
Article 312-10 du Code Pénal :
« Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende. »

Par contre, si vous ne souhaitez pas vous faire poursuivre, sauf par le garçon de vos rêves, et alors même si vous êtes un garçon, donc vous pouvez faire jouer le Code de la consommation et la garantie légale de conformité puisque vous avez achetez ce service et cet écran.

Et l'on ne fait pas chanter, l'on fait appliquer et l'on prend la peine de lire, le savoir et la connaissance cela élève !
Des articles L211-4 à L211-14

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2020-10-29/


Forum-eusement vôtre
0