Paiement sinon prison
JOAONAT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
-
Modifié par AssassinTourist le 22/07/2013 à 11:36
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 juil. 2013 à 19:04
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 juil. 2013 à 19:04
A voir également:
- Paiement sinon prison
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 389
Modifié par GrandCaribou le 22/07/2013 à 12:13
Modifié par GrandCaribou le 22/07/2013 à 12:13
Bonjour,
"Pourquoi ne pas le condamner à verser une somme par mois à vie qui lui rappellerai sa faute "
Allez dire ça à la victime... ce n'est pas une amende, l'argent sert à indemniser la victime, elle doit être indemnisée et il n'y a aucune raison qu'elle attende.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
"Pourquoi ne pas le condamner à verser une somme par mois à vie qui lui rappellerai sa faute "
Allez dire ça à la victime... ce n'est pas une amende, l'argent sert à indemniser la victime, elle doit être indemnisée et il n'y a aucune raison qu'elle attende.
Cordialement
JOAONAT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
26 juil. 2013 à 10:58
26 juil. 2013 à 10:58
Bonjour !
C'est vrai ....mais cela ne devrait pas gâcher toute une vie ... Une personne qui a déjà payé en partie sa dette devrait avoir une chance de ne pas retourner en prison à cause de l'argent..
Cela pousse à refaire une bêtise!!
Quelle es la solution alors ??
C'est vrai ....mais cela ne devrait pas gâcher toute une vie ... Une personne qui a déjà payé en partie sa dette devrait avoir une chance de ne pas retourner en prison à cause de l'argent..
Cela pousse à refaire une bêtise!!
Quelle es la solution alors ??
JOAONAT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
26 juil. 2013 à 10:59
26 juil. 2013 à 10:59
Désolée pour la faute "quelle est la solution ?
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 389
Modifié par GrandCaribou le 26/07/2013 à 22:00
Modifié par GrandCaribou le 26/07/2013 à 22:00
Bonsoir,
"Cela pousse à refaire une bêtise!! "
Non, cela oblige juste à prendre ses responsabilités et à respecter de rendre justice à la victime.
"quelle est la solution ?"
Une décision judiciaire a été rendue, elle doit être appliquée. Pour la contester, votre ami devra voir avec son avocat mais vu ce que vous dites il est probable que les délais soient dépassés.
Si aujourd'hui la victime est handicapée, c'est uniquement parce que votre ami a décidé de s'en prendre à lui physiquement alors que rien n'autorise d'agir ainsi. Vous parlez de vie gâchée... la vie de la victime aussi se trouve être gâchée par le handicap désormais. Votre ami, lui, est valide.
Cordialement
"Cela pousse à refaire une bêtise!! "
Non, cela oblige juste à prendre ses responsabilités et à respecter de rendre justice à la victime.
"quelle est la solution ?"
Une décision judiciaire a été rendue, elle doit être appliquée. Pour la contester, votre ami devra voir avec son avocat mais vu ce que vous dites il est probable que les délais soient dépassés.
Si aujourd'hui la victime est handicapée, c'est uniquement parce que votre ami a décidé de s'en prendre à lui physiquement alors que rien n'autorise d'agir ainsi. Vous parlez de vie gâchée... la vie de la victime aussi se trouve être gâchée par le handicap désormais. Votre ami, lui, est valide.
Cordialement
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
878
27 juil. 2013 à 01:50
27 juil. 2013 à 01:50
bonjour caribou.
je ne cautionne pas la violence
en lisant le résumé j'ai compris que cet homme veux rembourser. les indemnités sont passées de 15k a 25kIl faisait tout visiblement pour rembourser sa victime.
En prison il ne pourra pas rembourser sa victime....
je ne cautionne pas la violence
en lisant le résumé j'ai compris que cet homme veux rembourser. les indemnités sont passées de 15k a 25kIl faisait tout visiblement pour rembourser sa victime.
En prison il ne pourra pas rembourser sa victime....
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 389
Modifié par GrandCaribou le 27/07/2013 à 05:37
Modifié par GrandCaribou le 27/07/2013 à 05:37
Bonjour chiquefille,
"En prison il ne pourra pas rembourser sa victime...."
C'est vrai... mais comme il ne peut pas non plus indemniser la victime en restant dehors... l'incarcération est le moyen de rendre justice autrement en imposant une sanction.
C'est le problème... nous vivons dans une société où la sanction est tellement rare que quand elle survient les principaux intéressés ne la trouvent pas normale ! Il faut assumer ce qu'on fait, d'autant plus quand on a tort. Je rappelle encore une fois que la victime, elle, est handicapée à vie.
Cordialement
"En prison il ne pourra pas rembourser sa victime...."
C'est vrai... mais comme il ne peut pas non plus indemniser la victime en restant dehors... l'incarcération est le moyen de rendre justice autrement en imposant une sanction.
C'est le problème... nous vivons dans une société où la sanction est tellement rare que quand elle survient les principaux intéressés ne la trouvent pas normale ! Il faut assumer ce qu'on fait, d'autant plus quand on a tort. Je rappelle encore une fois que la victime, elle, est handicapée à vie.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JOAONAT
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 12:12
27 juil. 2013 à 12:12
Bonjour Grand caribou,
Je te trouve un peu dur car la bagarre s'est déclenchée des 2 parties et cela aurait pu arriver à n'importe qui !! Mon ami aussi aurait pu être handicapé ou mort !!
Et je n'aurait pas souhaitée que l'autre partie gâche sa vie pour autant !! Tout le monde à droit à une 2ème chance !!
Et en effet la sanction est rare dans notre pays puisque les plus grand violeur ressorte trop vite des prisons et recommence !! Pour mon ami c'est sa 1ère erreur et je pense que cela lui a déjà servie de leçon il a fait de la prison il a payé aussi une partie de sa dette....
Je te trouve un peu dur car la bagarre s'est déclenchée des 2 parties et cela aurait pu arriver à n'importe qui !! Mon ami aussi aurait pu être handicapé ou mort !!
Et je n'aurait pas souhaitée que l'autre partie gâche sa vie pour autant !! Tout le monde à droit à une 2ème chance !!
Et en effet la sanction est rare dans notre pays puisque les plus grand violeur ressorte trop vite des prisons et recommence !! Pour mon ami c'est sa 1ère erreur et je pense que cela lui a déjà servie de leçon il a fait de la prison il a payé aussi une partie de sa dette....
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 389
27 juil. 2013 à 19:04
27 juil. 2013 à 19:04
Bonsoir JOAONAT,
"il s'est battu avec un homme qui lui empêchait de voir sa petite fille"
Cette phrase, la seule par laquelle vous décrivez ce qu'il s'est passé, ne permet pas de comprendre vraiment l'origine de ce qui est pour moi une agression et non une bagarre.
"Tout le monde à droit à une 2ème chance !! "
Oui, mais 2ème chance ça veut pas dire qu'on fait comme s'il s'était rien passé. Je vous fais remarquer une chose quand même... le juge aurait pu décider une peine de prison directe. Il ne l'a pas fait, c'est déjà un geste.
"il a fait de la prison il a payé aussi une partie de sa dette...."
Oui, une partie...
Cordialement
"il s'est battu avec un homme qui lui empêchait de voir sa petite fille"
Cette phrase, la seule par laquelle vous décrivez ce qu'il s'est passé, ne permet pas de comprendre vraiment l'origine de ce qui est pour moi une agression et non une bagarre.
"Tout le monde à droit à une 2ème chance !! "
Oui, mais 2ème chance ça veut pas dire qu'on fait comme s'il s'était rien passé. Je vous fais remarquer une chose quand même... le juge aurait pu décider une peine de prison directe. Il ne l'a pas fait, c'est déjà un geste.
"il a fait de la prison il a payé aussi une partie de sa dette...."
Oui, une partie...
Cordialement