Facture EDF trop élevé: coût d'un éléctricien

zak.moun.m' Messages postés 3 Statut Membre -  
zak.moun.m' Messages postés 3 Statut Membre -
mes parents ont reçus une facture de 1000 euros/2mois d'edf çà fait des années que les factures sont élevés mais on passe de 400 euros qui est déja très élevés à 1000 euros. on signale à edf ce problème mais la réponse est toujours la même "on a consommé" ce qui est facturé.
combien coûterai l'intervention d'un éléctricien qui vérifirait toutes les prises et appareils un à un?

5 réponses

lala9170 Messages postés 11 Statut Membre 7

bonjour, j espère que votre problème a été résolu. je suis passé par là aussi !! au début nous avions des prélèvements mensuels de 70 euros alors que la maison ou nous habitions avait tout électrique. Nous avons déménagé en 2010 pour une maison habitat35 neuve, et la mensualité est passé à 90 euros avec gaz de ville. à la fin de l année, nous avons reçu une facture de régularisation de 425 euros que nous avons jugé logique à cause du gaz. J ai demandé une aide FSL pour la payer, et à ma surprise le montant est passé de 425 à 845 et ces montants se présentaient deux fois sur notre compte ccp et comme étant rejeté cela nous générait des frais bancaire !! j ai plusieurs fois appelé le service edf, et à chaque fois il fallait tout expliquait du début et voila on va faire le nécessaire ne vous inquiétez pas madame.....mais j ai insisté et on m a dit que l argent du fsl donc de l aide est allé alimenter mes futurs mois non encore consommés !! alors pour résoudre le souci, j ai demandé un délai qui m a été accordé mais vite annulé !!! et à la fin de l année suivante, sachant que je payait toujours mes mensualités, la facture est passé à 1300 euros (aucune justification ni détails ni rien du tout !!!) heureusement je prélevait toujours mon compteur pour comparer, j ai même avec une assistante sociale fait les calculs et en principe on leur doit rien sur les deux années !! et après harcèlement au téléphone et incivisme de leur part, on a décidé de faire un dossier à la banque de France, aujourd hui on est avec gdf suez et on est facturé ce qu on consomme avec tous les détails et même des remboursements et on est tranquille !!
ne baissez pas les bras, demandez conseil auprès des assistantes sociales, et ne cédez pas (***modération***) un point c est tout. bon courage
7
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonjour,

Cette facture représente probablement un rattrapage de consommation après plusieurs factures estimées.

Il ne vous a pas échappé qu'il a fait froid cette année jusqu'à fin mai...

Quelle est la surface du logement ? Est-il isolé correctement ? Le chauffage est-il électrique ?

Quelle est la facture pour un an d'électricité ?
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonjour
ou ce trouve votre compteur
a l extérieure
dans la maison
en premier lieu couper le disjoncteur général de la maison
regarder si les chiffres ou la molette du compteur enregistre
votre installation est elle aux normes
merci pour votre réponse cordialement
0
zak.moun.m' Messages postés 3 Statut Membre

merci à tous d'avoir répondu, mon père a tout éteint aujourd'hui et il a surveiller le compteur rien à signaler
demain un électricien de chez EDF va passer contrôler le compteur et le disjoncteur j'espère qui va trouver une anomalie çà expliquera beaucoup de choses et peut-être la fin des grosses factures.
merci encore
0
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonjour,

On parie qu'il va juste jeter un coup d'oeil au compteur et vous dire que le compteur fonctionne parfaitement ?

Quant au disjoncteur, je ne vois pas bien ce qu'il a à faire dans cette histoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zak.moun.m' Messages postés 3 Statut Membre

petit sourire pour Energizor pour la remarque sur l'éléctricien. mais j'espère néanmoins qu'il va être très sérieux et professionnel.
je vous tiens tous au "jus" (pas mal le jeu de mot)
0