Puis-je contester la facture d'un électricien ?
LNA26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
-
22 juil. 2013 à 10:15
bulou - 28 juil. 2013 à 22:22
bulou - 28 juil. 2013 à 22:22
A voir également:
- Puis-je contester la facture d'un électricien ?
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Peut-on contester un bornage ancien - Forum Immobilier
- Facture sgt - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
2 réponses
Vous devez régler un déplacement c'est à dire 65 euros environ prix couramment pratiqué pour un déplacement à domicile..Avant de payer demandez une facture détaillée.
200 EUROS c'est prohibitif d'autant qu'au delà de 150 euros il faut un devis préalable .
200 EUROS c'est prohibitif d'autant qu'au delà de 150 euros il faut un devis préalable .
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 26/07/2013 à 00:40
Modifié par Enka1 le 26/07/2013 à 00:40
Bonjour,
c' est tout le problème que de faire venir un artisan en urgence.
Sauf que ce n' est pas vous, qui l' avez fait se déplacer et que de plus, vous n' avez signé aucun papier ni devis pourtant obligatoire à compter de 150 euros.
Donc, en théorie, vous ne devez rien.
Si vous décidez de payer une quelconque somme, vous reconnaissez avoir accepté sa venue et lui devoir sa prestation.
Et en même temps, en ne ne voulant payer qu' une partie de sa facture de 200 euros, vous faites justice vous même, ce qui est illégal et il n' est pas obligé d' être d' accord, d' autant plus que les prix sont libres ...
Ce qui veut dire que s' il n' y a pas d' accord amiable, cela a des chances de se régler devant un juge.
Pourquoi n' iriez vous pas voir une association de consommateurs ?
c' est tout le problème que de faire venir un artisan en urgence.
Sauf que ce n' est pas vous, qui l' avez fait se déplacer et que de plus, vous n' avez signé aucun papier ni devis pourtant obligatoire à compter de 150 euros.
Donc, en théorie, vous ne devez rien.
Si vous décidez de payer une quelconque somme, vous reconnaissez avoir accepté sa venue et lui devoir sa prestation.
Et en même temps, en ne ne voulant payer qu' une partie de sa facture de 200 euros, vous faites justice vous même, ce qui est illégal et il n' est pas obligé d' être d' accord, d' autant plus que les prix sont libres ...
Ce qui veut dire que s' il n' y a pas d' accord amiable, cela a des chances de se régler devant un juge.
Pourquoi n' iriez vous pas voir une association de consommateurs ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
26 juil. 2013 à 09:38
26 juil. 2013 à 09:38
Bonjour Enka1
en gros vous n'êtes ni pour ni contre, bien au contraire ....
une réponse qui ne sert à rien donc ...inutile
en gros vous n'êtes ni pour ni contre, bien au contraire ....
une réponse qui ne sert à rien donc ...inutile
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
26 juil. 2013 à 09:42
26 juil. 2013 à 09:42
C'est un jeu, le ni oui, ni non..:-))
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
26 juil. 2013 à 09:58
26 juil. 2013 à 09:58
Non, c' est juste un exposé des possibilités. la personne fait ensuite son choix.
Nota : Vous connaissez le principe de la meute ?
Nota : Vous connaissez le principe de la meute ?
LNA26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 12:30
26 juil. 2013 à 12:30
C'est tout de même moi qui ai appelé mon agence immobilière pour solliciter leurs services, puisque je croyais que mes problèmes d'électricité étaient dus à l'appartement, donc à leur charge... Mais en effet, je n'ai rien signé, je n'ai pas été informée que le paiement me reviendrait, même si cela paraît logique. Et ce n'était pas du tout en urgence, bien au contraire, l'électricien n'est venu qu'au bout de 10 jours, j'ai pris une demi journée de congé pour pouvoir être là quand il viendrait, donc c'était l'heure qui l'arrangeait, lui. Je ne sais pas quoi faire pour le moment... L'agence m'a demandé de régler alors qu'ils ne m'ont pas envoyé de facture. J'ai dit que je ne paierai pas sans avoir au préalable étudié la facture... Mais une fois qu'ils me l'auront envoyée, je ne saurai toujours pas quoi faire...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 26/07/2013 à 13:21
Modifié par Enka1 le 26/07/2013 à 13:21
C' est normalement celui qui commande qui paie, donc un problème entre l' agence et l' artisan.
Vous n' avez signé aucun devis, donc, vous personnellement, à mon sens, vous ne devez rien à l' artisan.
Vous n' avez donné aucun consentement éclairé, si je puis dire. L' agence devait vous dire de contacter un artisan, de lui demander un devis avant toute chose. Ce qui aurait ensuite permis d' ailleurs, de savoir à qui incombait la réparation.
Car vu les symptômes domestiques ( compteur qui saute à chaque mise en route d' un appareil précis ) en principe c' est un court circuit dans l' appareil ou un problème de câble. Renseignement qui aurait même pu être donné par téléphone par un électricien ... Raison pour laquelle 3 minutes lui ont suffit pour diagnostiquer le problème ...
Vous n' avez signé aucun devis, donc, vous personnellement, à mon sens, vous ne devez rien à l' artisan.
Vous n' avez donné aucun consentement éclairé, si je puis dire. L' agence devait vous dire de contacter un artisan, de lui demander un devis avant toute chose. Ce qui aurait ensuite permis d' ailleurs, de savoir à qui incombait la réparation.
Car vu les symptômes domestiques ( compteur qui saute à chaque mise en route d' un appareil précis ) en principe c' est un court circuit dans l' appareil ou un problème de câble. Renseignement qui aurait même pu être donné par téléphone par un électricien ... Raison pour laquelle 3 minutes lui ont suffit pour diagnostiquer le problème ...
25 juil. 2013 à 13:54
Absolument.
25 juil. 2013 à 18:04