Puis-je contester la facture d'un électricien ?

LNA26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 10:15
 bulou - 28 juil. 2013 à 22:22
Bonjour,
il y a un mois environ, le courant sautait chez moi quand je lançais ma machine à laver... N'ayant rien vu de particulier, et croyant que c'était dû à l'électricité de l'appartement, j'ai contacté mon agence de location qui a envoyé un électricien sur place. Celui ci a très vite vu que le problème venait du câble d'alimentation de ma machine. Il est resté à peine trois minutes... Depuis j'ai changé de machine, tout va bien, mais aujourd'hui, j'ai appris que je devais payer sa facture : 200 euros... Parce que c'était de ma faute et non de celle du propriétaire... Seulement moi je n'ai rien signé, pas de devis, je n'ai même pas été mise au courant que c'était à moi de regler si le problème venait de ma machine...
Puis-je contester cette facture ? Je comprends bien sûr que le paiement m'incombe, que je paie le déplacement etc... mais 200 euros, c'est exorbitant !

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Vous devez régler un déplacement c'est à dire 65 euros environ prix couramment pratiqué pour un déplacement à domicile..Avant de payer demandez une facture détaillée.
200 EUROS c'est prohibitif d'autant qu'au delà de 150 euros il faut un devis préalable .
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
25 juil. 2013 à 13:54
Bonjour,

Absolument.
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LNA26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
25 juil. 2013 à 18:04
Merci pour vos réponses ! Je comprends parfaitement que le déplacement soit à ma charge, et même un potentiel "diagnostique", mais je trouvais le prix affolant. Merci encore
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Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 26/07/2013 à 00:40
Bonjour,

c' est tout le problème que de faire venir un artisan en urgence.

Sauf que ce n' est pas vous, qui l' avez fait se déplacer et que de plus, vous n' avez signé aucun papier ni devis pourtant obligatoire à compter de 150 euros.

Donc, en théorie, vous ne devez rien.

Si vous décidez de payer une quelconque somme, vous reconnaissez avoir accepté sa venue et lui devoir sa prestation.

Et en même temps, en ne ne voulant payer qu' une partie de sa facture de 200 euros, vous faites justice vous même, ce qui est illégal et il n' est pas obligé d' être d' accord, d' autant plus que les prix sont libres ...

Ce qui veut dire que s' il n' y a pas d' accord amiable, cela a des chances de se régler devant un juge.

Pourquoi n' iriez vous pas voir une association de consommateurs ?
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 juil. 2013 à 09:38
Bonjour Enka1

en gros vous n'êtes ni pour ni contre, bien au contraire ....

une réponse qui ne sert à rien donc ...inutile
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
26 juil. 2013 à 09:42
C'est un jeu, le ni oui, ni non..:-))
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Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
26 juil. 2013 à 09:58
Non, c' est juste un exposé des possibilités. la personne fait ensuite son choix.

Nota : Vous connaissez le principe de la meute ?
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LNA26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 12:30
C'est tout de même moi qui ai appelé mon agence immobilière pour solliciter leurs services, puisque je croyais que mes problèmes d'électricité étaient dus à l'appartement, donc à leur charge... Mais en effet, je n'ai rien signé, je n'ai pas été informée que le paiement me reviendrait, même si cela paraît logique. Et ce n'était pas du tout en urgence, bien au contraire, l'électricien n'est venu qu'au bout de 10 jours, j'ai pris une demi journée de congé pour pouvoir être là quand il viendrait, donc c'était l'heure qui l'arrangeait, lui. Je ne sais pas quoi faire pour le moment... L'agence m'a demandé de régler alors qu'ils ne m'ont pas envoyé de facture. J'ai dit que je ne paierai pas sans avoir au préalable étudié la facture... Mais une fois qu'ils me l'auront envoyée, je ne saurai toujours pas quoi faire...
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Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 26/07/2013 à 13:21
C' est normalement celui qui commande qui paie, donc un problème entre l' agence et l' artisan.

Vous n' avez signé aucun devis, donc, vous personnellement, à mon sens, vous ne devez rien à l' artisan.

Vous n' avez donné aucun consentement éclairé, si je puis dire. L' agence devait vous dire de contacter un artisan, de lui demander un devis avant toute chose. Ce qui aurait ensuite permis d' ailleurs, de savoir à qui incombait la réparation.

Car vu les symptômes domestiques ( compteur qui saute à chaque mise en route d' un appareil précis ) en principe c' est un court circuit dans l' appareil ou un problème de câble. Renseignement qui aurait même pu être donné par téléphone par un électricien ... Raison pour laquelle 3 minutes lui ont suffit pour diagnostiquer le problème ...
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