Lois sur les vides greniers

mamie62410 Messages postés 3 Statut Membre -  
 FeuilloyvalerieValerie -
j'aimerais bcq savoir ou trouver la reglementation en vigueur concernant les vides greniers? en effet, chaque année ma commune en organise un, je ne suis pas puciers mais si je ne prends pas un emplacement devant ma porte je ne peux plus sortir de chez moi, et ce de 6h a 18h? est ce normal?

3 réponses

FeuilloyvalerieValerie

Bonjour je voudrais savoir combien de vide grenier peu organiser une association car j en connais une qui en ai a 60 déjà je voudrais savoir où la dénoncer
Cordialement
6
jack

non ce n'est pas normal vous devez avoir accès à votre logement en toute circonstance .L'organisation du vide grenier doit prendre cela en compte et ne pas attribuer de place devant votre porte.
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour jack ,

Il ne faut pas prendre "au mot" ce qu'ecrit "mamie". Elle a accés a son logement mais il y a un stand devant chez elle et mamie semble oublier que le trottoir fait partie du domaine public. Je pense qu'elle reproche la non possibilité de sortie de son vehicule . En regle generale, l'information est donnée et les habitants sont invités a prendre leurs dispositions.
0
mamie62410

bonjour jack, contrairement a votre commentaire, je ne desire pas sortir mon vehicule, puisque celui ci est ds mon garage, car effectivement les vehicules ne peuvent circuler ce jour la, je parle simplement de sortir de chez moi pour aller faire un tour sur le marche ou tout simplement aller acheter le pain voila, mais lorsque vs avez un pucier devant chez vs qui refuse categoriquement de vs laisser un petit passage avouez que cela n'est vraiment pas agréable non? cdt
1
mamie62410

mon petit commentaire n'etait pas pr jack mais pr foyer
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour mamie ,

Bien vu votre commentaire et je comprends mieux votre intervention.

Il n'est effectivement pas normal que vous soyez sequestrée dans votre domicile. cela montre également un certain manque de savoir vivre de la part du "pucier" incriminé.

Vous auriez dû en faire part au responsable de l'organisation qui aurait "reglé" le problème.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

D'autant que maintenant il est trop tard pour cette année..vous avez un an pour trouver le responsable et demander un petit passage.
0

Bonjour ,

Regardez, sous votre message, il y a, en premiere ligne la mention "Loi sur les vides greniers" ainsi que des envois sur des messages de forums.

Je pense qu'un vide grenier, une fois par an, n'est pas une catastrophe. parlez avec le responsable de l'organisation pour demander le maintien du libre accés a votre domicile.

Par ailleurs, cela vous permet d'avoir un peu d'animation pres de chez vous ...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

1 jour de tolérance sur 365, voire 366 !!!! incroyable.
-1