Decharge vis a vis d'une mere

Félipan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 18/07/2013 à 20:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juil. 2013 à 19:12
Bonjour
Je viens d'une famille nombreuse mais totalement indifférente, père incestueux, alcoolique et mort, une mère qui n'aime pas ses enfants sauf son dernier à qui elle donne tout, le seul à travailler avec moi mais on ne se voit qu'une fois par an.
Elle déteste ses 2 filles et ses autres garçons sont alcooliques, malades et éloignés (sauf le dernier qui a tout reçu).
Malgré son "désamour total" je suis toujours restée proche autant que je le pouvais, à l'aider, la soutenir etc mais aujourd'hui je n'en peux plus car malgré un rapprochement familial, rien n'y fait, elle se sert de moi et est uniquement intéressée.
Comment faire s'il lui arrive quelque chose pour être déchargée de toute responsabilité vis à vis d'elle ? Je refuse de devoir aider financièrement quoique ce soit dans sa vieillesse et à sa mort.
D'un point de vue juridique et légal, que dois-je faire pour me décharger financièrement et totalement d'elle et de toute ma famille ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
18 juil. 2013 à 19:12
Bonjour
Vous ne pouvez rien faire , vous restez obliger alimentaire car vous ne rentrez pas dans les conditions de suspensions
Celle ci supposerait et cela à l'appréciation du juge, que votre mère vous aurai abandonner, non subvenu à vos besoins pendant votre enfance.
Ce n'est pas votre cas.
0