Probleme RSI et autoentrepreneur

Photo44000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 13:47
sympathisant Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 16 juil. 2013 à 11:01
Bonjour ,
J'ai un gros probleme avec le RSI.
au 31 janvier 2011 j'ai arrêté mon activité , la radiation a bien ete faite.

depuis le 1er février 2011 je suis salarié cadre régime général à plein temps.

en Octobre 2012 je m'inscris sur le site autoentrepreneur pour créer un statut afin de vendre occasionnellement des photos et je devais préparer un enregistrement Agessa pour des droits d'auteur. ( pour l'instant je suis en attente avant de boucler la demarche )

Sans me prevenir , le RSI a transformé mon inscription Autoentrepreneur en Artisanat au motif que il n'y avait pas 1 année civile entiere entre ma resiliation au 21 janvier 2011 et mon inscription autoentrepreneur en octobre 2012 pour la même activité .

Le premier problème est que ne sachant pas ou me caser , la chambre des metiers lors de l'inscription de mon ancienne activité a noté photographe alors que je faisais des tirages jets d'encre en aucun cas de la photographie .
Ma nouvelle activité autoentrepreneur par contre elle est bien est Photographe.

A force de mettre des cases nous ne savons plus nous retrouver.

J'ai découvert cela par hasard en ne comprenant pas pourquoi je ne pouvais declarer mon CA par internet . je n'ai pour l'instant aucun CA de mon activité autoentrepreneur , trop inquiet de l'avenir .

je ne sais pas comment m'en sortir , j'ai deja envoyé 2 courriers Rec au RSI pour contester leurs réclamations de cotisation et pour qu il fasse les modifications .

je suis perdu et je ne sais pas à qui m'adresser pour faire annuler mon inscription.

Cordialement

1 réponse

sympathisant Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 36
16 juil. 2013 à 11:01
bonjour,
s'adresser à la chambre des métiers pour qu'elle vous radie !

Pour la RSI tant que vous n'êtes pas radié vous existez comme artisan donc elle vous réclame les charges par anticipation
0