Reservation d'hotel: Paiement / Dépôt de Garantie

Résolu
yanniii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 23:06
yanniii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 18:19
Bonjour tout le monde.
Je souhaite avoir vos avis et des conseils sur ce que je peux faire suite a l'explication que je vais détailler ci dessous.

Le 2 juillet 2013, J'ai réservé une chambre d'hôtel à travers le site booking.fr et cela pour le 20 Aout 2013 et pour trois semaine (arrivé en Août et départ en Septembre).
# Sachant que le contrat précisais clairement que l'annulation entait gratuite jusqu'à 1 jour avant l'arrivé sinon le payement de la première nuit.
# Ce n'est pas la première fois que je le fais, et généralement la somme n'est débité que le jours de l'arrivé. mais cette fois, l'hôtel exige le paiement de 50% de la somme totale de la réservation (dés la réservation) et donc j'ai payé les 50% (ce qui représente quand même l'équivalent de mon loyer de logement sur paris et c'est une somme énorme pour un étudiant !!) .

Le 5 juillet 2013 j'annule la réservation, donc plus d'un mois à l'avance. ceci dit les 50% sont déjà encaissés.

Sachant que le contrat précisais clairement que l'annulation entait gratuite jusqu'à 1 jour avant l'arrivé sinon le payement de la première nuit.

Ma question est donc ;
1. est ce possible de me faire remboursé.
2. Si oui, y a il quand même des frais qui seront retenus (car certes quelqu'un dois payer les frais de transaction bancaire par exemple...).

Merci de me donner des conseils si vous êtes dans le domaine ou vous avez déjà eu cette expérience.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
11 juil. 2013 à 11:26
Bonjour..
Si les CGV expriment clairement que une annulation faite au min. un jour avant la date de début du séjour, l'Hôtel se doit de respecter ses CGV.

En cas de problème tu feras une Mise en Demeure de respecter les CGV et de rembourser sous x jours (Moins les éventuels frais prévus aux CGV..) avec en cas d'inexécution saisie de la Justice de Proximité..
Demande donc ton remboursement conformément à ce qui est écrit dans les CGV.. Ensuite tu aviseras..
A+

Formalisme de la Mise en Demeure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
1