Préavis d'un mois refusé

blablacam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 13:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 juil. 2013 à 13:30
Bonjour à tous,

Mi juin, j'ai appris par mon employeur que mon CDD ne sera pas renouvelé. J'ai envoyé de suite mon préavis avec un courrier attestant de ce non renouvellement, réceptionné par l'agence le 20juin.
Mon contrat se termine demain, le 11 juillet.
Hier ils m'ont contacté pour m'informer qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte mon préavis car mon départ était anticipé... et que je devais leur renvoyer un courrier le jour de ma fin de contrat c'est à dire demain. De ce fait, je payerai un loyer jusqu'à mi août environ.

Je leur ai demandé l'extrait de loi qui spécifiait qu'on devait attendre d'avoir fini de travailler et que l'attestation de non renouvellement n'était pas suffisante pour déclencher le processus. Ils ne veulent pas me l'envoyer.

Puis-je avoir des avis et conseils sur ce que je dois faire ?

Je vous remercie

Camille

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
10 juil. 2013 à 13:30
Bonjour,

Votre bailleur a raison, vous ne pouvez bénéficier du préavis réduit que pour un évènement passé, pas un évènement à venir.

Cordialement
0