Insultes et diffamation de l'ex conjoint

Résolu
Kévina 54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 23:57
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 juil. 2013 à 13:34
bonjour,

Voilà ma situation, mon conjoint est séparé de son ex conjointe depuis 3 ans maintenant et on eu une petite fille.
Aujourd'hui l'ex conjointe m'a proféré des injures et des propos insultantes sur ma vie privées par message ainsi qu'à mon conjoint.
De plus, depuis un ans elle a déménagé à une heure de chez nous ( elle habitait dans la même ville que nous) elle n'est pas repassé devant le juge pour le jugement. Elle applique le jugement comme si elle habitait dans la meme ville que nous hors cela semble plus difficile! On ne peut pas toujours aller cherhcer la petite chez sa mère est se possible que la mère l'emmene un coup sur deux chez nous?
Elle ne respecte pas notre vie privée. j'aimerais déposé une main courante à son égard avec pour appuis les messages qu'elle nous a envoyé, cependant elle joue sur la petite pour nous faire marcher et que si on fesait ça elle nous ferais vivre un enfer!! Que puis- je faire pour qu'elle arrête ce cinéma?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 juil. 2013 à 13:34
"Elle applique le jugement comme si elle habitait dans la meme ville"
elle applique le jugement tel qu'il existe a ce jour, si la situation ne vous convient plus, c'est votre conjoint de faire une demande devant le juge pour modifier les conditions.

"elle nous ferais vivre un enfer
c'est a vous de savoir ce que voulez faire on ne peux pas décider a votre place
ou vous portez plainte, message a l'appui. Vous prenez le risque qu'elle vous fasse effectivement d'autre ennui, mais si vous restez dans la légalité, vous n'aurez qu'a redéposer plainte, c'est elle qui aura des problèmes d'ordre juridique et pas vous.
ou vous ne faites rien et laisser courir
le but étant de prendre une décision pour vous mais également pour l'enfant
0