école et garde alternée help....

catou1996 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 9 juil. 2013 à 19:11
catou1996 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 11 juil. 2013 à 10:42
Bonjour,
voilà en résumé la situation :
séparée du père de mes enfants, ils allaient chez lui en garde classique. puis il a fait le souhait d'une garde alternée alors que je devais déménager à 15km. de son coté il est parti vivre à 30km de mon domicile et de leur école. le juge a quand meme accorder cette garde alternée ( malgré aussi la violence conjugale subit, ses problèmes d'alcool, l'age de mes enfants à l'époque 2 et 4ans). j'ai ressaisi le juge 6 mois plus tard car trop de probleme, leur père avait entre autre, essayer de les descolarisé de leur école sans m'en parler et les avait inscrit dans sa commune aussi de mon coté il me faut déménager car je ne peux pas travailler, mon logement actuel est trop petit pour excercer mon métier d'assmat, je l'ai pris en catastrophe quand je suis partie de ce qui était notre résidence commune...
bref la juge m'a condamnée pour requete abusive car je n'avais pas de preuve ( l'école ne témoigne pas) de ces agissements. devant la juge son avocate a dit que jamais il n'avait essayé de les descolarisé et qu'il assumait parfaitement les trajets...

au final ma question c'est, suis-je condamnée à vivre toute ma vie dans un petit logement F4 à 6 (car depuis j'ai refait ma vie et j'ai un autre enfant) ? ou a-t-on le droit de déménager comme prévu à 20km max de l'école des enfants ?

en effet le père de mes enfants me pousse à bout sans arret, il prétend que si je déménage dans une autre commune et que je m'éloigne de SON domicile la juge lui laissera la garde exclusive car 30KM ENTRE LES 2 DOMICILES C EST LE MAXIMUM. il prétend aussi que si j'habite dans une autre commune, les enfants ne pourront pas restés dans leur école actuelle.

donc concrètement comment ça se passe ??? peut-on m'enlever mes enfants si j'habite à 5/10 km de leur école actuelle pour travailler et leur offrir plus de confort ? alors que leur père a le droit de vivre à 30km de leur école ??

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2013 à 21:23
Bonjour
Trouvez un appartement proche de votre domicile ou de l'école, cela résoudra le probleme
0
catou1996 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 1
10 juil. 2013 à 13:39
ce n'est pas possible, malheureusement.. c'est une petite commune ( 500 habs) , il n'y a pas beaucoup de logement à louer, et pas avec 4 ou 5 chambres. nous ne pouvons pas rester éternellement... ce qui pour nous n'est pas forcément un choix d'ailleurs car on adore ce village et les habitants !!

en ce qui concerne mes questions avez - vous la réponse ?

merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2013 à 14:08
On n'a pas la réponse, c'est à l'appréciation du juge
0
catou1996 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 1
10 juil. 2013 à 14:34
vous voulez dire que c'est possible ? un juge peut réellement obliger un parent à vivre dans un logement trop petit, peut l'obliger à ne plus travailler ?? alors que l'autre parent a eu le droit de partir vivre à 30km de l'école???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2013 à 22:34
Je n'ai rien dit de tel, j'ai dit que cela est laissé à l'appréciation du juge et visiblement, vous avez déjà fait une requête qui a été vouer à l'échec, donc, il serait bon de relâcher la pression.
0
catou1996 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 1
11 juil. 2013 à 10:42
merci

mais ma requete consistait à demander une garde exclusive, car j'estimait (entre autre) que nos domiciles étaient trop éloignés. Le Juge a justement débouté cette requete disant (entre autre) que 30km entre l'école et le domicile du père ne justifiait pas la remise en cause d'une garde alternée.

donc serait-ce possible que le père est le droit d'habiter à 30km de l'école, et la mère non ? Je précise que nous ne cherchons pas à partir à 30km, on regarde les logements dans les communes avoisinantes, donc 5/10km maxi...soit 5min en voiture, alors que le père habite de l'autre coté de la ville, il y a 35minutes de route pour les enfants... et c'est vraiment parce qu'il n'existe pas de logement assez grand dans la commune ou nous sommes car autrement nous nous y plaisons !
0