Mise à la réforme

zig et zag Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - Modifié par BmV le 8/07/2013 à 16:30
eli72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 17:58
Bonjour,

Je suis fonctionnaire territorial, prof de musique, en congé longue maladie.
Celui-ci prendra fin en novembre. La médecine du travail ne m'autorise pas à reprendre mon travail.
A partir de novembre, si on ne m'accorde pas un congé longue durée, très rarement accordé, je serai mise à la réforme. Ce sont les termes exacts pour dire "licenciée pour invalidité.
On peut me proposer d'être reclassée, c'est à dire me proposer un autre travail . Le problème, c'est que là où je travail, je ne peux rien faire d'autre! J'ai 58 ans, alors pour trouver autre chose......

Donc, si je résume, en novembre, je n'aurai plus droit à rien!!! Pas de chômage, pas de primes, pas d'allocations...RIEN!
La retraite pour invalidité ? je n'ai pas assez de trimestre.
J'ai fais une demande de reconnaissance d'invalidité, mais mon médecin m'a dit que le taux serait "petit". Si je ne suis pas reconnue au moins à 60%, pas de retraite pour invalidité, ou alors juste de quoi m'acheter un pain tous les jours !!!

Avez-vous une idée à me proposer à part les ponts, la manche, les poubelles.....

Novembre sera vite là...en tous cas pour moi !

Merci de me répondre,
Zig et Zag

1 réponse

eli72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 17:58
Je suis dans votre cas. Moi, le clm prend fin debut septembre... Mon medecin vient de me faire une demande de conge de longue duree mais je me questionne sur l'obtention autrement j'aurai une mise en retraite(somme miserable). Bon courage je sais que c'est pas facile a vivre.
0