Durée de retour virement rejeter

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
- - Dernière réponse : jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
- 8 juil. 2013 à 15:27
Bonjour,

J'ai eu un petit problème, j'ai oublié de donner mon nouveau RIB à ma boite, et en demandant un acompte, ils m'ont envoyé cela dans mon compte courant que j'ai clôturé cela fait un mois presque.

Cela fait une semaine que j'attends que ma boite reçois la confirmation du rejet, et ça commence à m'énerver sachant que je serai en vacance des la semaine prochaine. Pouvez-vous juste m'informer s'il vous plait combien çà peut prendre pour que ma banque renvoi ce virement et informe ma boite du rejet du virement et merci.

Je vous remercie pour votre aide, et je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères.

Corialement,
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2466
0
Merci
Bonjour,

Impossible de te donner une réponse générale, toutes les banques n'ayant certainement pas la même façon d'agir dans ce cas.

Mon expérience avec La Banque Postale :
Le compte émetteur recrédité 2 jours ouvrés après avoir été débité.
Mais il faut consulter son compte en ligne pour s'en apercevoir car pas d'avertissement par téléphone ou par courrier, que ce soit papier ou électronique.
Commenter la réponse de jmp59
0
Merci
Le mieux serait de consulter votre ancienne banque pour avoir des nouvelles. Dans le même temps activez le service paie de votre boîte afin d'effectuer les recherches nécessaires sur le compte.
Commenter la réponse de Germain
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir accepter à répondre à ma question. J'ai consulté ma banque en passant par ma conseillère, et elle m'informe qu'on lui a informé que le virement est rejeté.

J'attends pour l'instant un retour de sa part pour voir ça me prendra combien de temps, car j'ai lu sur le net que ça peut prendre 15 jours, et oui quoi faire.

J'attendrai le temps qu'ils traitement ma demande, sachant que mon ancien compte clôturé existait a la bnp la ou j'ai mon compte joint maintenant.
Vous pouvez aussi expliquer votre situation à votre nouvelle banque et solliciter un découvert le temps que cette affaire soit résolue.
nmahour
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
-
Vous avez raison Germain, mais le problème c'est que les deux comptes (le compte clôturé et le joint sont chez BnpParibas) je n'ai pas changé de banque pour l'instant, c'est pourquoi ça m'enerve :s
jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2466 -
Ce que suggère Germain devrait être d'autant plus facile à obtenir.
Commenter la réponse de nmahour
Dossier à la une