Mutuelle santé oubli de declarer sa retraite

sandcab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 19:26
lucrece002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 13:53
Bonjour,
ma mère catastrophée me dit avoir reçu une lettre de sa mutuelle lui disant qu elle n avait pas prévenue de sa mise en retraite en 2008 , et 2006 pour mon père; on lui demande donc de payer pour toutes ces années , puis qu elle continuait de payer mais en tant que salarié .
Ma mère pensait que la sécurité sociale s en occupait , en fait elle ne s était jamais poser la question puis qu elle continuait de payer pour elle et mon père.
ma première question est : pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour se manifester ?
la deuxième: vu que le groupe a fusionné pourquoi n a t elle pas reçu un nouveau contrat ou elle aurait pu lire ce genre d indication?
je remercie toutes personnes qui pourrais m aider.
A voir également:

1 réponse

lucrece002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 13:53
Mon oncle a connu une situation pareille. Il s'est informé et il a su que la faute était celle de la mutuelle. Cette dernière a les dossiers des assurés et sait leurs âges qui influent directement sur la valeur des cotisations. Donc c'est a elle de les informes de tout changement de cotisation dans le contrat et ce n'est pas à l'assurer de batailler pour payer plus.

La meilleure solution est de contacter une association pour la protection du consommateur et de résilier au plus vite afin de choisir une mutuelle pour sénior comme celles sur https://www.mutuelles-comparateur.fr/ ; c'est ce qu'a fait mon oncle.
0