Un maire a-t-il tous les droits?

Fermé
asimonnette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 11:59
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 juil. 2013 à 19:44
bonjour,
j'ai acheté en 1981 une petite maison de village en creuse,le chemin la desservant était en tuf,l'eau s'évacuait dans les pentes,tout allait bien .
Mais dans la commune,à chaque nouveau maire,on goudronne pour la famille et les copains,
c'est à dire qu'en 83,l'oncle de mes voisins étant élu maire,le chemin fut goudronné,on nous
demanda de payer,ce que nous refusames,et on nous demanda de venir faire une journée de
bois pour l'école qui existait encore.
Cette année,prévenue le vendredi pour le lundi,cette voie est regroudonnée,le maire veut une
largeur de 4m,ce qui n'est pas partout possible dans ce vieux village,donc il a envoyé le cantonnier de la commune tronçonner mes arbustes et arracher mes fleurs!
Comme il ne m'apprécie pas,il veut mettre des panneaux de sens unique pour m' obliger
à supporter des voitures qui n'ont aucune raison de passer par chez moi
avec ses panneaux je ne peux plus accéder à mon terrain derrière,
plus rentrer dans mes granges sans etre en infraction
que faire?
merci

5 réponses

Freydo171 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 5
7 juil. 2013 à 12:11
Le maire n'a pas les pleins pouvoirs dans sa commune. En plus d'un contrôle du préfet ou du Procureur de la République sur certains de ses actes.
5