Usurpation de C.B.
phil63fr
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jeudi 4 juillet 2013
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4 juil. 2013 à 00:48
Gérard - 4 juil. 2013 à 16:43
Gérard - 4 juil. 2013 à 16:43
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6 réponses
Salutations phil63fr,
Je pense qu'il faille systématiquement déposer une plainte en cas de fraude sur un moyen de paiement et en cas d'usurpation d'identité, nombreux sont ceux qui la disent inutile, mais elle est une garantie face à une banque, un moyen d'acter un délit, donc en premier lieu une plainte contre X.
C'est à la banque d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent. Le problème c'est qu'ils sous-entendent que vous auriez commis une fausse déclaration donc une fraude.
AXA étant aussi une assurance, je ne suis pas certaine qu'il faille mélanger Banque est assurance et les assurances dans la manipulation des faits, c'est presque coutumier.
Cependant vérifiez que personne n'ait votre N° de carte bancaire et accès à votre cellulaire, il se put que la personne est effacée ce SMS. Pour ce faire voyez auprès de votre opérateur tous les SMS reçus sur la période incriminée.
Muni de votre plainte, envoyer une lettre en LRAR à votre banque pour demander le remboursement sans délai à réception de votre courrier, indiquez que sans réponse favorable vous agirez en justice.
Code monétaire et financier
article L133-18, des articles L133-19 à L133-20 et articles L133-23 à L133-24.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026
Forum-eusement vôtre
Je pense qu'il faille systématiquement déposer une plainte en cas de fraude sur un moyen de paiement et en cas d'usurpation d'identité, nombreux sont ceux qui la disent inutile, mais elle est une garantie face à une banque, un moyen d'acter un délit, donc en premier lieu une plainte contre X.
C'est à la banque d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent. Le problème c'est qu'ils sous-entendent que vous auriez commis une fausse déclaration donc une fraude.
AXA étant aussi une assurance, je ne suis pas certaine qu'il faille mélanger Banque est assurance et les assurances dans la manipulation des faits, c'est presque coutumier.
Cependant vérifiez que personne n'ait votre N° de carte bancaire et accès à votre cellulaire, il se put que la personne est effacée ce SMS. Pour ce faire voyez auprès de votre opérateur tous les SMS reçus sur la période incriminée.
Muni de votre plainte, envoyer une lettre en LRAR à votre banque pour demander le remboursement sans délai à réception de votre courrier, indiquez que sans réponse favorable vous agirez en justice.
Code monétaire et financier
article L133-18, des articles L133-19 à L133-20 et articles L133-23 à L133-24.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026
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