ADI

ntheonic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 11:53
 Gérard - 4 juil. 2013 à 06:18
Bonjour ,

Nous avons contracté un prêt avec mon épouse pour faire bâtir notre logement en 2004
nous avons pris une ADI E à 100 % sur 2 têtes.
En voulant renégocier mon prêt (bons taux du moment), il s'avère
-que le CA ne remet plus la main sur notre dossier.
-que la conseillère s'est aperçue informatiquement que nous n'avions pas de contrat ADI
-qu'on nous a demandé de refaire un contrat(formulaire médical) au taux actuel ( ce que j'ai refusé), parce qu'on considère que nous n'avons pas de contrat ADI
-que j'ai dû aller voir mon Notaire qui m'a remis la preuve du contrat qui avait été fait à l'époque.
-que j'ai transmis au CA
-qui me dit aujourd'hui que je n'ai pas été prélevé de l'ADI depuis le début qui me réclame environ 6000 euros (ce que j'ai refusé), un oubli du CA j'en doute !!!
-que je suis d'accord qu'on prélève l'ADI mensuelle à partir de maintenant.
-que j'ai demandé des explications quand au calcul de l'ADI qui est inclue dans mon prêt au taux de 0,29 % ( pour moi elle est dans le prêt)
En autre, ma question est peut on réclamer les prelevements non effectués depuis le début 6000 euros?
pour moi, si l'ADI n'est pas inclue comme je le pense, je ne veux pas payer une faute pro de leur part, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

1 réponse

Si l'ADI était prévue au contrat initial, répondez au CA que la prescription en matière d'assurance est biennale (L 114-1 code des assurances).
0