Comment résilier une mutuelle ?

mirtylle du clos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - Modifié par australe13 le 3/07/2013 à 00:03
maud71300 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 15:16
Bonjour,
je brosse rapidement le paysage : je ne suis plus étudiante depuis un peu plus d'un an, j'ai donc maintenant un statut "salarié". A la fin de mes études, j'ai voulu résilié mon contrat SMENO (d'autant que je me suis inscrite à la mutuelle obligatoire de mon conjoint = nous sommes pacsés). Je me suis renseignée sur les démarches et la "charmante dame " que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était trop tard, la date anniversaire passée, je devais garder la smeno obligatoirement pour une année encore.
Un an après... (au passage, on a le culot de me dire "non non pas du tout besoin d'attendre...") j'envoie un recommandé demandant ma résiliation, (avec les trois tonnes de papiers demandés bien entendu), devinez la réponse : "nous sommes heureux de vous conter encore cette année parmi nous" ou un truc du genre! Je fais quoi, je publie sur VDM? je fais un sitting dans une agence? A oui bien sûr, mais maintenant j'habite en guadeloupe ! Résultat, vu l'année payée pour RIEN plus le Hors forfait auquel j'ai le droit parce que naturellement, en appelant de l'Outre-mer, ça coûte un bras, je me dis que j'aurais mieux fait de ne JAMAIS prendre de mutuelle ! Sans rire, pendant trois ans, j'ai eu moins de frais de santé que ce que la SMENO m'aura coûtée au total !
Que dois-je faire pour me débarrasser de cette mutuelle aux méthodes franchement douteuses?? Est-ce seulement légal de faire ça à ses "clients" (ou otages, pigeons, vache à lait...je ne sais pas comment ils nous nomment...)
Si quelqu'un à le début d'une piste, à part "au secours" je ne sais plus quoi dire d'autre...

1 réponse