Rsa activité besoin d'un peu d'aide pour comprendre

lili69130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 00:50
lili69130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 08:44
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide de la part de quelqu'un svp.

J'ai comme revenu actuellement le RSA couple de base et il y a quelque chose que je n'arrive pas bien a comprendre au niveau des sommes versée, particulièrement pour ce mois ci donc le paiement de juillet pour juin.
Il se trouve que mon conjoint a effectuer un mois de travail en février de cette année nous l'avons donc déclarer lors de la traditionnelle déclaration trimestrielle (qui a été faite au mois de mai pour nous).

Pour le paiement de mars pour février nous avons les 608 euros et quelques du RSA couple de base, pour celui de avril pour mars pareil 608 euros.
Pour les deux paiement suivant, à savoir celui donc de mai pour avril et de juin pour mai nous avons eu 115 euros de RSA socle + 304 de RSA activité, ce qui nous a semblé normal étant donner les heures de travail de mon conjoint déclarer.

Mais il s'avère que pour le paiement de ce mois ci, donc celui de juillet pour juin, nous sommes encore sur du RSA socle + activité.
Ont n'arrive pas trop à comprendre si c'est normal ou pas car nous pensions qu'à partir de ce mois ci ont reviendrais au RSA couple de base, soi les 608 euros et quelques.

Si quelqu'un pouvais prendre la peine de nous éclairer parce que c'est un peu compliquer pour nous ce système.
Désolé du pavé mais je voulais vous expliquer entièrement la situation.

Merci.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
2 juil. 2013 à 05:12
Bonjour,
le RSA se calcule en "lissant" les revenus.

Exemple
janvier 0 Fevrier 1200 Mars 0
c'est la somme des revenus de ces 3 mois (1200) qui est prise en compte pour le calcul du RSA de avril, mai et juin et non pas janvier pour avril fevrier pour mai et mars pour juin.

Cordialement
0
lili69130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 08:44
Je comprends mieux, merci pour votre réponse.

Cordialement.
0