Droit au RSA pour femme au chomage d'un travailleur non salarié
aurbobilamaeden
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
1 juil. 2013 à 23:08
aurbobilamaeden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:47
aurbobilamaeden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:47
A voir également:
- Droit au RSA pour femme au chomage d'un travailleur non salarié
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Notification de décision de droit au chômage ✓ - Forum Chômage
2 réponses
Bonjour
il y a un formulaire particulier à remplir, en + pour les travailleurs non salariés :
http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/dossier-rsa/32-document-rsa-travailleur-non-salarie.html
si le lien ne fonctionne pas, faire un copier/coller ou taper dans google "rsa travailleurs non salariés".
le RSA n'est pas une allocation individuelle, ça fonctionne par "foyer".
1097.57 plafond ressources atteignables, rsa majoré 3 enfants.
1064.58 plafond couple 3 enfants.
donc par rapport au RSA que tu percevais, tu peux déjà ôter : 32.99€
ensuite pour te donner une idée, si ton conjoint était salarié, ou si tu travaillais demain, il faudrait ôter 38% de la valeur des salaire nets, du montant du RSA que tu percevais sans travailler.
donc si 1000€ salaire net : 380€ à ôter du RSA.
à savoir également que le RSA "activité" est une simple avance pour tout ou partie de la PPE (prime pour l'emploi) versée d'ordinaire par les impots à certains travailleurs pauvres.
il y a un formulaire particulier à remplir, en + pour les travailleurs non salariés :
http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/dossier-rsa/32-document-rsa-travailleur-non-salarie.html
si le lien ne fonctionne pas, faire un copier/coller ou taper dans google "rsa travailleurs non salariés".
le RSA n'est pas une allocation individuelle, ça fonctionne par "foyer".
1097.57 plafond ressources atteignables, rsa majoré 3 enfants.
1064.58 plafond couple 3 enfants.
donc par rapport au RSA que tu percevais, tu peux déjà ôter : 32.99€
ensuite pour te donner une idée, si ton conjoint était salarié, ou si tu travaillais demain, il faudrait ôter 38% de la valeur des salaire nets, du montant du RSA que tu percevais sans travailler.
donc si 1000€ salaire net : 380€ à ôter du RSA.
à savoir également que le RSA "activité" est une simple avance pour tout ou partie de la PPE (prime pour l'emploi) versée d'ordinaire par les impots à certains travailleurs pauvres.
aurbobilamaeden
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 11:47
11 juil. 2013 à 11:47
Merci pour cette raison très clair !
Depuis mon message, des choses ont changés, la CAF m'a envoyée un formulaire à remplir concernant le changement de situation !
je dois reprendre le travail mi-septembre, d'ici la, si je peux avoir un peu d'aides ça serai le bienvenu mais j'y crois pas trop, on verra bien !
Merci et a bientôt
Depuis mon message, des choses ont changés, la CAF m'a envoyée un formulaire à remplir concernant le changement de situation !
je dois reprendre le travail mi-septembre, d'ici la, si je peux avoir un peu d'aides ça serai le bienvenu mais j'y crois pas trop, on verra bien !
Merci et a bientôt