Nombre d'heures maximum pour un job d'été pour un étudiant.

Richard973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 12:22
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 15:42
Bonjour à tous !!

J'espère que je ne me suis pas trompé de section de forum.
Je suis un étudiant et j'ai 18 ans. Pour ces vacances, j'ai postulé pour un job dans un hôtel pour travailler dans le service de nuit. La gouvernante, lors de notre entretien téléphonique, a évoquée un nombre d'heures maximum pour un étudiant mais elle n'est pas sûre de l'existence de ce quota d'heures de travail. J'ai fait des recherches sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui correspond à ce nombre d'heures pour les étudiants. Je me tourne donc vers vous pour avoir une réponse à cette question: existe-t'il un nombre d'heures maximum pour un étudiant pour un travail partiel (du type, job d'été)?.

Merci de votre aide.

2 réponses

errant Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
30 juin 2013 à 18:54
Un document récent qui peut-être intéressant et répondre à quelques questions

https://www.lcl.fr/credits-consommation/pret-etudiant

Bon courage
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
1 juil. 2013 à 15:42
Bonjour,

Il existe en effet des restrictions pour les salariés mineurs (durée maximale de vacances supprimée, nombre d'heures par semaine...).
En revanche les salariés majeurs n'ont ni minoration de la rémunération, ni restrictions particulières liées à l'âge.
Vous pouvez donc être embauché en CDD, CDI, à temps plein, avec heures supplémentaires ou sans, à temps partiel...

Seule différence : si le contrat est un CDD et que vous poursuivez vos études à la rentrée, l'indemnité de précarité (10% de la rémunération versée pendant le contrat) ne vous sera pas due.
0