Insalubrité vs dégât des eaux
MalkoAlexis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
-
29 juin 2013 à 15:56
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 juin 2013 à 10:13
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 juin 2013 à 10:13
A voir également:
- Insalubrité vs dégât des eaux
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
3 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
29 juin 2013 à 23:38
29 juin 2013 à 23:38
la mairie ou les services sanitaire ne font que constater l'état du logement
ils ne vont même pas jusqu'à rechercher les causes
je vous conseille de rapidement leur démontrer les démarches que vous faites
si non vous risquez gros
interdiction de louer et travaux sur prescription et contrôle
car je peux vous confirmer qu'effectivement le manque d'isolation est susceptible de créer des degats similaires à ceux que vous decrivez recherchez des documentations sur les chocs thermiques
et ce type de dégâts sont amplifiés si les locataires chauffent avec un poêle à pétrole.
en tous cas quelques plaque de placo doublé d'un bon isolant "appliqués" (collé) depuis l'intérieur ne nuiront en rien au logement et ne seront pas non plus excessivement cher
ils ne vont même pas jusqu'à rechercher les causes
je vous conseille de rapidement leur démontrer les démarches que vous faites
si non vous risquez gros
interdiction de louer et travaux sur prescription et contrôle
La mairie s'est déplacée et va visiblement nous prescrire simplement la réalisation d'isolation sur les murs (il n'y en a effectivement pas, mais le problème se pose en hiver comme en été). A mon sens, cela n'a rien avoir et ne va pas résoudre le problème.le fait que vous admettiez qu'il n'y a pas d'isolation et que d'un autre coté vous supposiez que "cela n'a rien avoir et ne va pas résoudre le problème", demontre bien que vous n'y connaissez pas grand chose
car je peux vous confirmer qu'effectivement le manque d'isolation est susceptible de créer des degats similaires à ceux que vous decrivez recherchez des documentations sur les chocs thermiques
et ce type de dégâts sont amplifiés si les locataires chauffent avec un poêle à pétrole.
en tous cas quelques plaque de placo doublé d'un bon isolant "appliqués" (collé) depuis l'intérieur ne nuiront en rien au logement et ne seront pas non plus excessivement cher
MalkoAlexis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
1
30 juin 2013 à 00:35
30 juin 2013 à 00:35
Merci pour ces éléments, même s'ils n'apportent pas réellement de réponse aux questions posées.
Et me balancer à froid que je n'y connais rien, n'engage pas sereinement le débat. En l'occurrence, il n'y a pas de "poêle à pétrole" dans l'appartement, il est chauffé à l'électrique, par une installation neuve. Par ailleurs, je suis moi même dans le même immeuble, les murs ne sont pas isolés non plus, et je n'ai aucun problème d'humidité. Mettre de l'isolation sur des murs sans identifier l'origine de l'humidité au préalable n'a aucun intérêt. C'est l'humidité de l'air chaud qui se condense sur les murs plus froids qui crée ses moisissures. Si vous isolez, certes cela ne condensera plus sur le mur visible (placo), mais l'air traversera le placo et l'isolant, et continuera à condenser sur mur de façade froid. Et dans mon cas, il y a toujours de l'humidité sur les murs et les fenêtres quand il faut 25° dehors, étonnant non ?
Il faut donc commencer par régler le problème d'humidité, pour ensuite isoler.
Si quelqu'un a de vraies réponses aux questions posées, je suis preneur.
Merci
Et me balancer à froid que je n'y connais rien, n'engage pas sereinement le débat. En l'occurrence, il n'y a pas de "poêle à pétrole" dans l'appartement, il est chauffé à l'électrique, par une installation neuve. Par ailleurs, je suis moi même dans le même immeuble, les murs ne sont pas isolés non plus, et je n'ai aucun problème d'humidité. Mettre de l'isolation sur des murs sans identifier l'origine de l'humidité au préalable n'a aucun intérêt. C'est l'humidité de l'air chaud qui se condense sur les murs plus froids qui crée ses moisissures. Si vous isolez, certes cela ne condensera plus sur le mur visible (placo), mais l'air traversera le placo et l'isolant, et continuera à condenser sur mur de façade froid. Et dans mon cas, il y a toujours de l'humidité sur les murs et les fenêtres quand il faut 25° dehors, étonnant non ?
Il faut donc commencer par régler le problème d'humidité, pour ensuite isoler.
Si quelqu'un a de vraies réponses aux questions posées, je suis preneur.
Merci
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
Modifié par BmV le 30/06/2013 à 11:17
Modifié par BmV le 30/06/2013 à 11:17
Humidité, sans doute.
Défaut de ventilation en plus, très certainement !
Et probablement la raison principale...
" il y a toujours de l'humidité sur les murs et les fenêtres quand il faut 25° dehors" : assez révélateur...
Sources à consulter :
>> http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=56#.Uc_oa21rxfY
>> https://www.cabete.fr/traitement-humidite-belfort/
" l'air traversera le placo et l'isolant" : ... euh ...
''Les bons crus font les bonnes cuites.'' Pierre Dac
Défaut de ventilation en plus, très certainement !
Et probablement la raison principale...
" il y a toujours de l'humidité sur les murs et les fenêtres quand il faut 25° dehors" : assez révélateur...
Sources à consulter :
>> http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=56#.Uc_oa21rxfY
>> https://www.cabete.fr/traitement-humidite-belfort/
" l'air traversera le placo et l'isolant" : ... euh ...
''Les bons crus font les bonnes cuites.'' Pierre Dac