Rente Viagère

Krystal00351 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 17:03
 krystal00351 - 29 juin 2013 à 17:14
Bonjour ,

j'ai acquis en mai 2001 une maison à étage en très mauvais" plus qu'insalubre " état d'une superficie de 176 m² avec un terrain de 2100 m² pour la somme de 102000 euros ! j'ai versé un bouquet de 9800 euros !
Le vendeur ( Homme ) avait 67 ans au moment de la vente !
aujourd'hui 28/06/2013 je paye une rente mensuelle de 1790 euros p/mois . au départ , je payait 10200 FR en mai 2001 !
j'ai entamé en 2004 une procédure devant le TGI de Bordeaux afin de faire réviser la rente , car je pense que le notaire et le vendeur " amis " m'ont largement lésé sur le calcul de la rente .
L'avocate m'avait demandé de stopper le paiement de la rente pendant la procédure ! la seule chose qu'elle a réussi , c'est de me faire perdre la maison , le contrat a été rompu CAR il n'existe aucune LOI qui permet la révision d'une rente , une fois celle-ci fixé .
J'avais investi plus de 80.000 euros de rénovation . Mon Crédirentier récupéré tout sans aucun dédommagement : les rentes versés le bouquet et les frais de rénovation . Heureusement qu'il a eu pitié car étant accueillante familiale pour personnes âgées , je perdait ma maison plus mon travail : Il m'a proposé un protocole d'accord devant un autre notaire , avec reprise du paiement des rentes et les deux ans d'impayés sous forme d'un prêt sur 5 ans .
voila mon cauchemar qui dure depuis Mai 2001 , aujourd'hui mon crédirentier a 79 ans en pleine forme courant les" thé dansant " il est crédirentier d'une dizaine de maisons /ferme / divers terrains ! et a et a eu une quelques procédures judiciaires pour les mêmes raisons ! Il ne vend pratiquement qu'a de femmes isolées / veuves /
Je suis la seule personne qui a une rente très élevé alors que les maisons vendu sont exactement les mêmes . EX : ma voisine payait 630 euros en 2006 : elle a acheté la même maison à ce Mr fin 98 ! il a vendu 6 maisons identiques dans le même état entre 98 et 2002
Cordialement

Marie Sicard

1 réponse

Bonjour,

... et quelle est votre question ?
0
krystal00351
29 juin 2013 à 17:14
Une rente qui a été fixé sans tenir compte de l'âge du vendeur donc le barème ou loi d'Aubry ! peut elle être révisé sans que le contrat de vente soit annulé ? puisque aucune loi n'existe qui permette la révision sauf que les lois ne protègent que le crédirentier si la rente est trop faible : mais rien dans le cas contraire !
0