Arnaque/Usurpation d'identité avec documents d'identité
Fermé
Anonyme1678
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr
Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande les pièces suivantes : Carte d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, relevé d'imposition, et justificatif de domicile (le tout scanné évidemment). C'est normal d'avoir à donner ces documents mais je me pose une question :
Y a t'il des risques d'usurpation d'identité ou autres arnaques en donnant tous ces documents à une personne ? Un escroc peut-il se servir de ces documents pour monter une arnaque ou on ne risque rien ?
Suis-je trop parano ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr
Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande les pièces suivantes : Carte d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, relevé d'imposition, et justificatif de domicile (le tout scanné évidemment). C'est normal d'avoir à donner ces documents mais je me pose une question :
Y a t'il des risques d'usurpation d'identité ou autres arnaques en donnant tous ces documents à une personne ? Un escroc peut-il se servir de ces documents pour monter une arnaque ou on ne risque rien ?
Suis-je trop parano ?
J'attends vos réponses avec impatience.
4 réponses
Vous avez pensé à la bonne vieille enveloppe avec un timbre ..puisqu'il faudra un jour que vous connaissiez l'adresse du bailleur.
bonjour
sur le bon coin , les arnaques sont courantes pour récupérer des copies de papiers et ensuite faire d'autres genre d'arnaque en votre nom , en particulier faire des crédits auprès de sociétés de crédit
donc , méfiance , méfiance , à ceux qui demandent des copies de papiers par internet
et comme dit gérard , une enveloppe et un timbre et au moins vous avez une adresse
sur le bon coin , les arnaques sont courantes pour récupérer des copies de papiers et ensuite faire d'autres genre d'arnaque en votre nom , en particulier faire des crédits auprès de sociétés de crédit
donc , méfiance , méfiance , à ceux qui demandent des copies de papiers par internet
et comme dit gérard , une enveloppe et un timbre et au moins vous avez une adresse
Merci de rester là ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6149561-possibilite-d-arnaque-avec-les-pieces-a-fournir#6
''Les bons crus font les bonnes cuites.'' Pierre Dac
''Les bons crus font les bonnes cuites.'' Pierre Dac
Vous ne savez pas qui est la personne, vous en savez rien d'elle, vous en l'avez jaamsi rencontré, ni vu l'appratement, vous êtes sur Internet, vous n'avez aucun contacte réel avec cet autre et vous souhaitez lui envoyer des documents par Internet.
Ai-je bien compris ?
Forum-eusement vôtre