Arnaque/Usurpation d'identité avec documents d'identité

Fermé
Anonyme1678 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 18:32
BmV Messages postés 90434 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 29 juin 2013 à 08:59
Bonjour,

Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr
Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande les pièces suivantes : Carte d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, relevé d'imposition, et justificatif de domicile (le tout scanné évidemment). C'est normal d'avoir à donner ces documents mais je me pose une question :

Y a t'il des risques d'usurpation d'identité ou autres arnaques en donnant tous ces documents à une personne ? Un escroc peut-il se servir de ces documents pour monter une arnaque ou on ne risque rien ?
Suis-je trop parano ?

J'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

4 réponses

Oui, un escroc etc..

Vous arrive t il de payer par chèque ou carte ?

...car là aussi un escroc...etc..ect.....?

Il paraît que sur les parkings des supermarchés il y en a même qui piquent des roues...
10
Sorcière Carabosse
29 juin 2013 à 05:30
Salutations Anonyme1678,

Vous ne savez pas qui est la personne, vous en savez rien d'elle, vous en l'avez jaamsi rencontré, ni vu l'appratement, vous êtes sur Internet, vous n'avez aucun contacte réel avec cet autre et vous souhaitez lui envoyer des documents par Internet.

Ai-je bien compris ?

Forum-eusement vôtre
2