Terrain perdu à réattribuer

jimklass Messages postés 2 Statut Membre -  
jimklass Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,

J'aimerais beaucoup être éclairé sur une situation compliqué (pour moi)..

Mon Père (73 ans) a hérité de son Oncle (décédé depuis de longues années) de deux parcelles de terre, dont une qu'il avait fait délimiter par un géomètre dans les années 80..

Aujourd'hui, de part son age avancé, mon Père veut me céder la deuxième parcelle qui elle, n'est pas délimitée. Le problème, c'est que cela fait plus de trente ans qu'il ne s'en est pas occupé et en faisant les premières démarches, je me suis retrouvé devant un terrain qui sur le plan cadastral ne lui appartient plus car il n'a pas fait les enregistrements nécessaires aux impôts (à l'époque); c'est à la Mairie. Pour clôturer le tout, il y a une construction sur l'une des parcelles (vu sur plan et photo satellite récente).

Ma question:
Que dois je faire pour remettre de l'ordre (si bien sur il n'est pas trop tard)?
Quel serait les recours pour que tout soit réattribué à mon Père?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter..
A voir également:

2 réponses

rio loco

Bonjour. Pour votre affaire, il faut consulter un avocat pour voir si, en fonction des éléments que vous possédez, il est possible d'engager une action pétitoire susceptible d'aboutir ( action en revendication de propriété).
0
jimklass Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ce début de piste.
0