Auto-entrepreneur ou entreprise individuelle pour stand marché?
mohba
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
Modifié par mohba le 26/06/2013 à 16:36
mohba Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 17:52
mohba Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 17:52
A voir également:
- Auto-entrepreneur ou entreprise individuelle pour stand marché?
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Auto entrepreneur nettoyage - Salon des entrepreneurs
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Demande de stand centre commercial - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
AMOK!
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
59
24 juil. 2013 à 13:03
24 juil. 2013 à 13:03
Bonjour ,
Dans un premier temps , optez pour un régime " auto-entrepreneur " , les démarches sont très simplifiées et au départ vous pourrez bénéficier d'un allègement de charges ( aide ACREE ) et vous n'en paierais pas du tout si vous ne travaillez pas . Ensuite si votre activité se développe vous pourrez passer en entreprise individuelle . Je pense que pour "tester" c'est bien .Il y'a aussi les marges à prendre en compte , car ajouter 19.6% a l'achat et retirer 14% à la vente sur le produit , cela laisse de faible bénéfices quand vous faites de l'achat revente . Donc pour vendre des babioles en faisant un coef 3 à 5 c'est bien , mais si c'est des produits ou vous faites de faible marges cela risqueras d'être difficiles .
Ceci n'est qu'un conseil personnel , certains seront d'un autre avis surement .... mais en cette période de crise ( mois de juillet en très forte baisse comparer a l'année dernière sur les marchés ) , il y'a une forte concurrence ( plus de commerçant ) , et donc de prix réduit , ce qui fait baisser les marges à causes de vendeurs prêt a tout pour liquider leurs stocks ...
Je suis moi-même commerçant sur les marchés , foires et salons et vous souhaite bon courage ;)
Dans un premier temps , optez pour un régime " auto-entrepreneur " , les démarches sont très simplifiées et au départ vous pourrez bénéficier d'un allègement de charges ( aide ACREE ) et vous n'en paierais pas du tout si vous ne travaillez pas . Ensuite si votre activité se développe vous pourrez passer en entreprise individuelle . Je pense que pour "tester" c'est bien .Il y'a aussi les marges à prendre en compte , car ajouter 19.6% a l'achat et retirer 14% à la vente sur le produit , cela laisse de faible bénéfices quand vous faites de l'achat revente . Donc pour vendre des babioles en faisant un coef 3 à 5 c'est bien , mais si c'est des produits ou vous faites de faible marges cela risqueras d'être difficiles .
Ceci n'est qu'un conseil personnel , certains seront d'un autre avis surement .... mais en cette période de crise ( mois de juillet en très forte baisse comparer a l'année dernière sur les marchés ) , il y'a une forte concurrence ( plus de commerçant ) , et donc de prix réduit , ce qui fait baisser les marges à causes de vendeurs prêt a tout pour liquider leurs stocks ...
Je suis moi-même commerçant sur les marchés , foires et salons et vous souhaite bon courage ;)
féeéric59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 14:03
7 oct. 2013 à 14:03
bonjour!
alors,depuis ce message de fin juin,ça a bougé?
vous êtes vous réalisé?
qu'avez vous décidé?que vendez vous?
je sais,je suis un peu curieux et un soupçon bavard mais c'est toujours pr la bonne cause :-)
je suis également au seuil de me lancer sur les marchés.enfin,je me pose fortement la question on va dire.
partageons nos projets et nos questions!!
nb:en plus AMOK qui a pris le temps de répondre a l'air très aviser.
dans l'attente du plaisir...
éric T
alors,depuis ce message de fin juin,ça a bougé?
vous êtes vous réalisé?
qu'avez vous décidé?que vendez vous?
je sais,je suis un peu curieux et un soupçon bavard mais c'est toujours pr la bonne cause :-)
je suis également au seuil de me lancer sur les marchés.enfin,je me pose fortement la question on va dire.
partageons nos projets et nos questions!!
nb:en plus AMOK qui a pris le temps de répondre a l'air très aviser.
dans l'attente du plaisir...
éric T
mohba
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 17:52
9 déc. 2013 à 17:52
bonjour féeéric59,
depuis ça n'a pas bougé pour moi, je ne me suis pas encore lancé sur le terrain, espérons que ça bouge pour 2014!
depuis ça n'a pas bougé pour moi, je ne me suis pas encore lancé sur le terrain, espérons que ça bouge pour 2014!
9 déc. 2013 à 17:50
je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur, j'ai fait mon inscription au mois de Juillet, mais je n'ai pas encore commencé mon activité.
j'ai fait une demande d'ACCRE qui a été acceptée du coup pour le début ça sera 4, 50% pour mes débuts de cotisation.
j'ai également fait ma première déclaration trimestrielle chiffre d'affaire 0€ vu que je n'ai pas commencé.
par contre je n'ai pas encore choisi ma complémentaire, avez-vous un avis??
au niveau des impôts dois-je leur écrire un courrier pour ne pas payer les 3 premières années??
Merci d'avance AMOK