Cadastre

pourqui Messages postés 3 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens de recevoir par la poste un courrier du centre des impots fonciers, suite à un remaniement du plan cadastral.
je suis dépossédée d'environ 15% de la surface de la propriété que je possède , passant de 941 m2 à 795 m2.
mon titre de propriété est-il prioritaire ?
on me demande de ramener un exemplaire des nouvelles cotations ?
que dois-je faire ?
avec mes remerciements.

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

nouvelles cotation de quoi à qui? l'acte notarié fait fois. Le cadastre c'est pour vous prélever l'impôt. Ce sont 2 choses différentes. Le cadastre n'a aucune valeur juridique, vous ne pouvez pas vous baser la dessus pour savoir combien fait votre parcelle.
1
pourqui Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse
il s'agit des nouvelles mesures effectuées par le géomètre mandaté par la mairie.
ma parcelle étant grevée d'une servitude de passage, la mairie a considéré cette partie comme tombant dans le domaine public.
je ne suis pas d'accord.
qu'en pensez-vous ?
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

plein d'infos très judicieuse dans ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62273

cdlt
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre au cadastre pour vérification. Ensuite vous serez fixé.

Cdlt.
1
pourqui Messages postés 3 Statut Membre

merci,
mais justement, je ne suis pas d'accord avec les nouveaux plans du cadastre.
et je voulais savoir que faire car j'ai l'acte notarié avec l'ancien plan .
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

qu'est ce que le Maire vient faire la dedans? C'est la direction générale des impôts, donc l'état, qui fait les relevés cadastraux!
Ce n'est pas très clair.
0