Surendettement et obligation de vendre maison
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
-
24 juin 2013 à 14:54
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 25 juin 2013 à 08:48
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 25 juin 2013 à 08:48
A voir également:
- Surendettement et obligation de vendre maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour maylin27,
Malheureusement, je ne vois aucune solution que de vendre.
Il peut y avoir des solutions (pour les internautes aussi)
Un prêt viager hypothécaire : selon l'âge et la valeur du bien actuel (expertise), on peut prêter (donner) environ 25 % de la valeur sans motif, sans devis, mais avec l'accord des héritiers, cette somme sera prise lors du décès et déduit de l'héritage.
S'il n'y a pas d'héritiers, les personnes agées devraient le faire systématiquement pour s'offrir un voyage, un camping car etc car l'état se régale...ou va se régaler..
Un prêt hypothécaire à ratio entre 80 et 90 % de la valeur du bien mais pas à 81 ans.
Je suis désolée de ne pas vous trouver une solution, mais faîtes en sorte de vendre le bien rapidement
j'espère avoir été claire dans ma réponse, n'hésitez pas
Cordialement
Malheureusement, je ne vois aucune solution que de vendre.
Il peut y avoir des solutions (pour les internautes aussi)
Un prêt viager hypothécaire : selon l'âge et la valeur du bien actuel (expertise), on peut prêter (donner) environ 25 % de la valeur sans motif, sans devis, mais avec l'accord des héritiers, cette somme sera prise lors du décès et déduit de l'héritage.
S'il n'y a pas d'héritiers, les personnes agées devraient le faire systématiquement pour s'offrir un voyage, un camping car etc car l'état se régale...ou va se régaler..
Un prêt hypothécaire à ratio entre 80 et 90 % de la valeur du bien mais pas à 81 ans.
Je suis désolée de ne pas vous trouver une solution, mais faîtes en sorte de vendre le bien rapidement
j'espère avoir été claire dans ma réponse, n'hésitez pas
Cordialement
Maylin,
Le bien peut-être vendu aux enchères pour la valeur non du bien mais des dettes..
Et je ne sais comment elles se relogeront...
Je sais, c'est dégoutant, si tu les connais, si c'est de ta famille je suppose, fais le nécéssaire pour faire vendre au prix du marché avant la saisie...
Tiens moi au courant
Cordialement
Le bien peut-être vendu aux enchères pour la valeur non du bien mais des dettes..
Et je ne sais comment elles se relogeront...
Je sais, c'est dégoutant, si tu les connais, si c'est de ta famille je suppose, fais le nécéssaire pour faire vendre au prix du marché avant la saisie...
Tiens moi au courant
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
25 juin 2013 à 04:05
25 juin 2013 à 04:05
merci a vous deux,
@ Ephora,
presque de ma famille, car c'est ma nounou qui a été aussi celle de ma fille.
@ Kasom,
j'ai contacté 3 agences pour faire une estimaton : résultat
1 - 165 000
2 - 132 000
3 - 160 000
j'ai fait la moyenne des 3 (152 000) pour laisser un petite marge de manoeuvre dans la négo.
Cordialement
@ Ephora,
presque de ma famille, car c'est ma nounou qui a été aussi celle de ma fille.
@ Kasom,
j'ai contacté 3 agences pour faire une estimaton : résultat
1 - 165 000
2 - 132 000
3 - 160 000
j'ai fait la moyenne des 3 (152 000) pour laisser un petite marge de manoeuvre dans la négo.
Cordialement
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
25 juin 2013 à 08:48
25 juin 2013 à 08:48
tu peux essayer de la vendre à 160 000 € , si en 15 jours il n'y a aucune touche, tu baise le prix
24 juin 2013 à 19:13
merci pour ta réponse. Si elle n'arrive pas a vendre le bien peut il etre mis aux enchères et vendu a sa juste valeur ou pour couvrir le montant des dettes ? comment pourront elles se reloger ?? car avec une petite retraite difficile avec leur age....
Cordialement
24 juin 2013 à 20:39
il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas vendre si elle est au prix du marché, et il faut le faire comme le conseille Ephora avant toute saisie