Garagistes et obligation de résultat

Résolu
amo62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 23 juin 2013 à 15:48
amo62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 18:33
Bonjour,

Suite à un souci sur mon véhicule, je me suis rendu chez la concession qui entretient ma voiture d'ordinaire.
Après diagnostique, ils m'ont stipulé la cause la plus probable de ce souci. La pièce indiquée a été changée (800 euros TTC), mais le problème n'est pas pour autant résolu, rien n'a changé.
Je leur ai fait part de ma surprise et ils m'ont répondu qu'ils se devaient de procéder par étape. Une pièce, puis une autre, etc.
Ils voulaient donc me proposer un autre rendez-vous pour un changement de pièce (possibilité de panne selon le mécanicien, sans garantie... et à 500 euros TTC), et m'ont averti que cette panne pouvait être plus grave, voire trop onéreuse (mon véhicule a 10 ans).

Ce procédé de changer les pièces une par une pour voir est-il normal ?
A ce rythme, l'ensemble du véhicule peut être changé avant de cibler la cause du problème. Et il se peut même qu'ils me disent que tout ceci n'a servi à rien. Pas glop !

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour les obliger à ne me faire payer que les réparations utiles pour mon souci.


Merci d'avance à ceux qui pourront se pencher sur mon problème.

2 réponses

amo62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 9
24 juin 2013 à 18:33
Merci pour le lien,

En attendant, et si ça peut servir à d'autres je le précise, je me suis rapproché des services de protection juridique. Ces derniers m'ont conseillé de désamorcer la situation avec le garage en amont de toute procédure. Et c'est ce que j'ai fait.

Le garage a été bien plus prévenant cette fois. J'ai obtenu un rendez-vous dans la semaine, avec prêt de véhicule, et un retrait des montants déjà honorés sur ma prochaine facture.
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à les mettre face à leurs fautes.

Je clos donc cette discussion.
10
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 juin 2013 à 17:05
3