Fond structuré basé sur l'Euronext IA?

Alp_2361 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Psy-no-pb -

Bonjour,

J'ai pris jusqu'à maintenant tjrs des produits structurés basés sur l'Euro Stoxx 50, le dernier qui est arrivé à échéance a encore "performé" env 12% sur 2 ans (net), j'estime que c'est un rendement correct mais mon conseiller me propose maintenant tjrs le même produit mais basé cette fois-ci sur l'Euronext IA (Intelligence Artificielle)...
Je ne connaissais même pas cet indice  (crée en 23)  (regroupe env 40 sociétés de la tech: Les Gafam +....).. il m'informe d'un tx de rendement de 10%/an !
Je sais bien sûr que l'IA est en vogue et en est au tout début (D'ailleurs à un moment il parlait d'un risque d'une "bulle internet" mais qui ne s'est pas produite..) j'hésite sachant que l'EuroStoxx est par définition "plus diversifié , donc moins risqué, alors qu'avec un tel placement "je mettrais mes oeufs ds le même panier"...
Merci pr vos conseils ;-)) 

A voir également:

1 réponse

Psy-no-pb

Bonjour,

Mieux vaut être sur et comprendre le produit financier auquel vous souscrivez.

Cependant être longue sur les 7 magnifiques ne semble pas être denue de sens quoique niveau per le stoxx50 à l'avantage.

Ceci n'est pas un conseil en investissement c'est juste pour amender le fils.

0