Bon salaire mais impossible d'obtenir un prêt !

Fermé
zenaimarre27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 23 juin 2013 à 11:18
monycarlotta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 19:40
Bonjour à toutes & tous,
Je viens ici chercher de l'aide ou des idées de pistes à creuser pour sortir d'une impasse.

De 2005 à 2010, J'ai trainé des emmerdes financiéres suite a un divorce douloureux qui a eu
des effets catastrophiques sur mes finances . Fichage FICP, BDF , huissiers deux fois par semaines avec intimidations etc.. Bref, c'est du presque passé depuis 2010 car je suis en CDI depuis 4 ans. Je gagne 4000 eur net par mois + primes, TR, mutuelle etc.

J'ai un crédit en cours de 185 eur ( Déménagement Sud -> IDF en 2012 ) sur lequel il reste 5000 eur à écluser .Et c'est TOUT. Pas de carte autres,plus de prêt voiture etc.

Dans les dettes restantes, il y a mes chers "amis" des impôts qui ne m'ont ( en paralléle) pas lâcher pendant cette période. J'ai donc une dette fiscale de 8026 eur.

Avant d'aller plus loins, je précise qu'avant d'être en CDI, j'avais une boite ( nom propre ) que j'ai du arrêter.
J'ai donc réglé sur 4 ans la totalité de l'urssaf, rsi, arrco etc .

Ceci pour expliquer que même avec un bon salaire, j'ai plus une thune d'avance et que je vais pouvoir avoir de l'argent "disponible" qu'a partir de ce mois - ci .

J'ai donc voulu faire un emprunt de cette somme afin d'étaler cette dette et , enfin tourner la page...et pouvoir re respirer.
Et bien c'est impossible visiblement. Cetelem,Carrefour Banque, Prêt d'union ...tous ont refusés. Soit directement , soit apres "étude" de mon dossier.

J'ai essayé avec plusieurs durées, et même réponses. Négatifs .Pourtant je n'ai que 39 ans nom de d...

Et dans mon malheur je suis chez Ing direct, la seule banque qui ne fait pas de prêt. ( Mais c'est une super banque au quotidien dont je ne veux pas partir ) .

Suite aux problèmes de 2010, je m'étais déplacé à l'antenne locale de la BDF pour avoir mon status et j'avais bien été défiché par les organismes. Depuis, je n'ai pas eu le moindre incident de paiement de quelques natures que ce soit. J'ai obtenu le prêt conso pour le déménagement sans soucis en 2012.

Mais là .. impossible.

Si un membre éclairé avais une idée , une piste , un tuyau ... parce que là.. je sèche.

7 réponses

Le fait de ne plus être inscrit dans un fichier géré par la BDF n'implique pas que vous ayez disparu des fichiers propres aux établissements de crédit.
1
zenaimarre27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
23 juin 2013 à 11:50
Bonjour Gérard, Le fichage précédent portait sur deux établissement Mediatis et Sofinco
Effectivement, j'ai mis 2 ans a les rembourser donc chez eux je dois apparaitre en rouge.
Mais pour les autres ...
0
Vous savez ..c'est comme dans le ciel, il y a un paquets de satellites !...
MEDIATIS, c'est COFINOGA, COFINOGA c'est FIDEM, c'est COFIDIS, c'est UCB... CETELEM ...MONABANQ ...FACET....etc...et on finit chez NEUILLY Ctx, CREDIREC....
vous vous rendez compte du nombre de connexions avec les fichiers internes...
0