Billet d'avion

Résolu
MarielouiseJoss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 23 juin 2013 à 08:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 24 juin 2013 à 13:03
Bonjour

j'ai acheter un billet d"avion sur internet lors de l'embarquement je suis arrivé en retard de 6 minutes (je m'explique le vol se fermait au comptoir a 11h20 j'y étais a 26 le personnelles de bord étaient encore au comptoir).
l'enregistrement bagage ne pouvant être fait j'ai demandé de me permettre de prendre l'avion quitte a faire expédier mes bagages par fret ils ont refuser prétextant que même s'ils étaient présent j'affichais un retard de minute de minutes et de me dire qu'au moment au ils me parlaient le retard effectif n'était plus de 6 m mais de minutes.
Mais que j'avais le possibilité de prendre le prochain vol, elle a appeler quelqu'un et ma donner le numéro de téléphone que je me suis empressé de faire.
Je ne raconterais pas mon périple mais cela n'a été qu'une succession de mauvaise foi.
donc j'aimerai savoir que faire pour être remboursé et d'autre part j'ai payer un supplément
d'excédent de 70 euro en plus du billet.

3 réponses

BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 114
23 juin 2013 à 10:17
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", et même si on est dans une situation de détresse plus ou moins stressante, les formules minimales de politesse basique sont très appréciées, voire quasiement incontournables.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
MarielouiseJoss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 12:44
Bonjour

je fais suite a votre remarque en effet j'ai omis la formule de politesse requise
il ne vous aie pas venu a l'esprit que ce peut être un oublie.
Vous n'avez pas compris ma détresse mais vous m'avez rapidement juger merci.

cordialement
marielouise

Ps mon pseudo marielouise
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
24 juin 2013 à 13:03
Bonjour

il ne vous aie pas venu a l'esprit que ce peut être un oublie.

Vous faites le même oubli lorsque vous entrez dans un magasin ou lieu public ?

Pour en revenir au sujet,
vous dites vous être présentée au comptoir d'enregistrement avec 6 minutes de retard après la fermeture,

pourtant il est bien conseillé lors de l'achat d'un billet de se présenter une heure avant le début de l'enregistrement, donc ce n'est pas une question de minutes mais de plusieurs heures de retard.

Vous souhaitez donc être remboursée pour une betise que vous avez faite, si je comprends bien ?
0