Une erreur de calcul sur un bon de commande signé

mtb13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 18:15
 Sorcière Carabosse - 23 juin 2013 à 02:08
j'ai un bon de commande signé par le vendeur et par moi meme de jour de mon achat.
le jour de la livraison je dois réglér au livreur le solde inscrit sur le bon de commande. Hélas il y a une erreur de calcul sur le bon de commande signé par moi meme et par le vendeur. je dois m'acquitter de 360 euros en plus le jour de la livraison si non le livreur a ordre de repartir avec la marchandise. je n'ai pas refait les calculs du bon de commande avant la livraison et j'ai du payé la totalité des montants, celui inscrit sur le bon de commande + le montant de l'erreur,.
Le vendeur a t il le droit de me réclamer le montant total alors qu'il a fait lui même l'erreur ?
Ai je un recours après avoir tout réglé pour garder la marchandise que j'ai commandé ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Sorcière Carabosse
23 juin 2013 à 02:08
Salutations mtb13,

Avez-vous la preuve du prix à payer ?
Avez-vous la preuve d'avoir tout payé ?
Que dit votre facture ?


Alors en ce cas il vous faut prévenir le vendeur de l'erreur, il se chargera de la corriger auprès de son livreur, où éventuellement vous donnera un document pour indiquer au livreur que tout est en règle.
Il vaut mieux les deux, à la fois que le livreur soit prévenu et à la fois que vous ayez la preuve que l'erreur est bien corrigée.


Forum-eusement vôtre
0