Délai de rétractation location vacances par tél sans contrat

SACHAPARIS75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 juin 2013 à 17:54
 Gérard - 23 juin 2013 à 11:53
Bonjour,
J'ai réservé par téléphone une location d'un appartement via une agence pour des vacances du mois d'août.
Quelques jours après cette réservation et l'envoi d'un chèque qui n'était toujours pas encaissé par l'agence, je suis obligé d'annuler cette réservation pour des raisons professionnelles.
Le contrat vient à peine d'arriver. Contrat que je n'ai pas signé et renvoyé et qui spécifie une assurance annulation de 82.76 € et des frais de dossier de 55 € qui en l'espèce permettent d'annuler cette location selon des critères très strictes et encadrés.
Ma question est, n'ayant pas renvoyé le contrat paraphé de ma signature et les 7 jours de rétractation que l'on rencontre habituellement sur d'autres types d'activités n'étant pas dépassé, est-il possible d'annuler cette location sans avoir à supporter l'assurance annulation et les frais de dossier ?
Je précise que j'ai adressé un chèque de 453 € qui a du depuis être encaissé et que tout s'est fait verbalement.
Merci d'avance pour votre réponse, je l'espère rapide, car les jours sont "comptés" si le délai de rétractation venait à être valable.
Bien cordialement,
Sacha

2 réponses

Sorcière Carabosse
23 juin 2013 à 02:12
Salutations SACHAPARIS75,

En lettre avec avis de réception, systématiquement !

http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml


Forum-eusement vôtre
0
Vous risquez de vous voir opposer le 2° de l'article L 121-20-4 du Code conso
( et ses "services d'hébergement") qui exclut certaines protections dont peuvent bénéficier les consommateurs.

Votre contrat comporte-t-il :

"L'existence d'un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s'applique pas, l'absence d'un droit de rétractation ; " ?
0