Annulation de commande avec acompte suite à hospitalisation
laikina
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
une personne de ma famille âgée de + de 80 ans, a fait, il y a 11 jours, confirmation de commande d'une porte de garage avec pose de celle-ci avec un chèque d'acompte de 20 % de la commande.
Le commerçant lui a annoncé un délai de livraison d'environ 8 semaines.
Or, 10 jours après cette confirmation, cette personne a été hospitalisée dans un état grave
et m'a demandé d'annuler la commande auprès de la société.
J'ai envoyé un mail hier soir à celle-ci le 11ème jour suivant la commande en demandant la restitution du chèque qui ne devait être remis en banque que 17 jours après la commande.
Celui-ci ne devrait pas être remis en banque à l'heure actuelle.
La société que j'ai jointe au téléphone ce matin me dit qu'elle va voir auprès de l'usine si cette commande peut-être annulée.
Peut-elle refuser l'annulation de la commande sachant que la personne qui a commandé et qui hospitalisée pour un temps indéfini et dont nous ne savons pas si sont état de santé va s'améliorer (à + de 82 ans ) ne pourra pas assumer cet achat ?
Peut-elle refuser de restituer le chèque d'acompte ?
QUels sont les recours possibles dans ce cas ?
Quels sont ses droits et ses devoirs dans ce cas sachant qu'elle même est dans l'incapacité la plus totale dans son état de santé d'entreprendre des démarches et doit faire appel à moi, sa fille, pour règler cette affaire.
Par avance, merci de votre aide précieuse
Cordialement
Laikina
une personne de ma famille âgée de + de 80 ans, a fait, il y a 11 jours, confirmation de commande d'une porte de garage avec pose de celle-ci avec un chèque d'acompte de 20 % de la commande.
Le commerçant lui a annoncé un délai de livraison d'environ 8 semaines.
Or, 10 jours après cette confirmation, cette personne a été hospitalisée dans un état grave
et m'a demandé d'annuler la commande auprès de la société.
J'ai envoyé un mail hier soir à celle-ci le 11ème jour suivant la commande en demandant la restitution du chèque qui ne devait être remis en banque que 17 jours après la commande.
Celui-ci ne devrait pas être remis en banque à l'heure actuelle.
La société que j'ai jointe au téléphone ce matin me dit qu'elle va voir auprès de l'usine si cette commande peut-être annulée.
Peut-elle refuser l'annulation de la commande sachant que la personne qui a commandé et qui hospitalisée pour un temps indéfini et dont nous ne savons pas si sont état de santé va s'améliorer (à + de 82 ans ) ne pourra pas assumer cet achat ?
Peut-elle refuser de restituer le chèque d'acompte ?
QUels sont les recours possibles dans ce cas ?
Quels sont ses droits et ses devoirs dans ce cas sachant qu'elle même est dans l'incapacité la plus totale dans son état de santé d'entreprendre des démarches et doit faire appel à moi, sa fille, pour règler cette affaire.
Par avance, merci de votre aide précieuse
Cordialement
Laikina
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