Refus de transfert de prêt

attila11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par attila11 le 20/06/2013 à 11:21
attila11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 15:02
Bonjour, ma situation est simple mais compliquée a la fois, voila, ma femme et moi avons revendu notre appartement pour acheter une maison dans le sud et déménager (nous sommes en RP), il nous reste 97 000 euros a rembourser au credit logement.
Nous pensions vraiment qu'un transfert de prêt était possible et a notre grande surprise, nous apprenons il y a 8 jours que c'est impossible, car nous sommes chômeurs (pour changer de région nous avons du avoir recours a des ruptures conventionnelles de contrat), pourtant nos revenus nous permettent sans problème d'honorer nos échéances .
Aujourd'hui, il est trop tard nous signons pour l'acquisition le 5 juillet et nous n'avions pas mis de condition suspensive (naïvement je vous l'accorde).
Comme il n'y a pas d'hypotèque, le notaire va virer l'argent sur notre compte, nous faisons un apport de 100000 euros et ma belle mere 49000 pour la nouvelle aquisition.
il nous reste donc 49000 euros, nous avons un bien sur paris que nous venons aussi de mettre en vente dans le but de rembourser intégralement le crédit pour ne pas avoir de problèmes, ma question: pensez vous que je peux obtenir un délai gracieux pour rembourser ce prêt le temps que ce bien soit vendu ( ce qui devrait être rapide), naturellement nous continuerions a rembourser le prêt chaque mois comme d'habitude.

Merci.

2 réponses

Tant que vous honorez vos échéances, on vous fichera une paix royale. Mais quand vous dites que votre bien sera vendu rapidement, ce n'est pas aussi sûr.
0
attila11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
Modifié par attila11 le 20/06/2013 à 15:03
le credit logement sait que nous avons un projet de vente mais rien de concret tout a ete fait par telephone.
C'est un 22 m2 dans le 11eme proche marais, je pense que ca ne va pas trainer.
0