Appel de la messagerie du Pôle Emploi

Résolu
llodie974 Messages postés 30 Statut Membre -  
fabdey Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu un drôle d'appel du Pôle Emploi aujourd'hui ; le numéro affichait "+0000000..." ; quand j'ai décroché et j'ai entendu "Bonjour, vous êtes sur la messagerie du Pôl.." j'ai raccroché croyant à une arnaque (depuis quand une messagerie nous appelle? Enfin moi c''était la première fois). Puis, après mon raccrochage rapide, j'ai été intriguée par le "Pol" ; je me suis dite "Zut, Pôle Emploi, pourquoi j'ai raccroché?" (faut dire que ces derniers jours, j'arrête plus de recevoir des appels de plaisantins arnaqueurs qui se font passer pour des proches de ministres de pays africains ,et j'évite de passer plus d'une seconde avec eux au téléphone).
Je tente de rappeler le numéro, mais on me dit que ce numéro n'est pas valable ! Je rappelle le 3949 et aujourd'hui on me dit que les bureaux sont fermés !
Au final, je me demande si ce n'est pas une blague et que c'est bel et bien un arnaqueur qui a voulu me voler, sinon, pourquoi je recevrai un appel du Pôle Emploi un jour férié ? (non travaillé par eux ?).
Enfin, je suis assez perplexe, et je voulais savoir si il était normal qu'une messagerie du Pôle Emploi nous appelle et si oui, pour quel type de motif ils font l'appel par une messagerie (au lieu d'un humain) ?

(je sais que la prochaine fois j'écouterai l'appelant plus longtemps, mais si une personne de ccm pouvais m'éclairer sur ce qui vient de m'arriver, je lui en serais très reconnaissante).

Merci

1 réponse

fabdey Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour
sachez que pole emploi ne vous appel jamais sans vous le preciser par avance par courrier
0