Compétence d'un huissier de justice

Résolu
Diamantecara Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 19 juin 2013 à 10:16
 Gérard - 20 juin 2013 à 20:22
Bonjour,
1/ un huissier de justice de Soissons peut il exercer sur une propriété se trouvant sur Crepy-en Valois?

2/ est il compétent aussi d'envoyer un commandement de payer meme si les deux parties ont accepté devant le Notaire communément désigné, de payer qu'en sa connaissance et en sa présence?

Cordialement

6 réponses

Diamantecara Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
20 juin 2013 à 00:32
excusez moi, c'est vraiment un peu vague ma question, alors je reformule ma question:

1/ on a reçu d'un huissier de justice de Soissons un commandement de payer :une indemnité compensatoire après un divorce. a ma connaissance, un huissier de justice est seulement compétent au sein d'un tribunal de grande instance où il est rattaché donc je voudrai savoir si sa demande est recevable, c'est à dire s'il est compétent. car le divorce était établi à Senlis.

2/ son action, c'est à dire le fait de demander le payement est -il recevable si les deux parties ont déjà fait un accord devant un Notaire que tout payement se fera seulement en présence et sous la présidence de ce dernier?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 juin 2013 à 00:44
1. ca dépend ou est votre domicile, effectivement si votre domicile est hors de sa compétence ce n'est pas possible de le faire lui même, mais il a peut etre fait appel a un huissier de votre domicile pour vous le délivrer

2. si il y'a un commandement de payer, il est bien a la demande de quelqu'un
donc sans doute une des partie

c'est mieux détaillé, mais il faudrait nous préciser l'historique un peu de l'histoire
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 juin 2013 à 11:59
Bonjour,

on a reçu d'un huissier de justice de Soissons un commandement de payer.

Gérard, ce n'est plus de l'amiable...
0
Tu parles...ils appellent "Commandement de payer" ce que j'appelle "mise en demeure" ...l
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 juin 2013 à 13:00
QUI ??? ils.
0
Vous savez on ne comprend pas tout du premier coup..
....surtout lorsque c'est aussi peu clair !

Il s'agit de quoi, de l'achat d'un bovidé ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Disons que cet huissier agit peut être dans une phase préalable amiable..donc pouvant agir hors de sa compétence territoriale....
-1
Les gugusses à multiples casquettes..!..
-1